Cautionnement familial

Prêts bancaires, coût de construction et suppléments, liens internet sur la construction, TLE, VRD, etc...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions sur le financement de votre projet. Tout autre sujet sera effacé ou déplacé
Niju
Messages : 11
Inscription : sam. 11 nov. 2017 14:16
Pays : Suisse
Lieu du projet : Atallens
Type de projet : Aucun
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Cautionnement familial

Messagepar Niju » mar. 14 nov. 2017 20:51

Un dernier point. Le propriétaire du bien que je convoite souhaiterai que je reprenne son credit et me fait un rabais de 20000 sur Le prix d'achat. Au taux de 2,9% sur 30 mois ce n'est pas intéressant (300000).
Est-il possible de négocier les pénalité auprès de la banque ? En renegociant un nouveau taux ? Dans ce cas cela pourrait devenir intéressant pour moi.

Courtinvest
Messages : 666
Inscription : mer. 23 mars 2011 10:37
Lieu du projet : Bulle
Type de projet : Aucun
Type d'utilisateur: : Commerçant

Re: Cautionnement familial

Messagepar Courtinvest » mer. 15 nov. 2017 13:15

non, vous allez de toute façon payer certainement l'intégralité des intérêts ou la banque va lisser le taux sur la durée ce qui ne change pas grand chose et difficile de négocier le taux! Donc au final non je ne reprendrais une hypothèque comme ça quand il reste 30mois puisque on ne sait pas quel sera le taux lorsque vous renégocierai votre hypothèque.

Alain

Niju
Messages : 11
Inscription : sam. 11 nov. 2017 14:16
Pays : Suisse
Lieu du projet : Atallens
Type de projet : Aucun
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Cautionnement familial

Messagepar Niju » mer. 15 nov. 2017 14:08

merci c'est ce que je pensais.

knarf68
Messages : 1328
Inscription : lun. 10 févr. 2014 20:19
Pays : Suisse
Lieu du projet : St-Cergue
Type de projet : Construction
EG/Architecte : Sous Ton Toit :(
Budget : 730'000+50K...
Date estimée de remise des clés : 01 août 2016
Description du projet : Démolition/reconstruction d'un petit chalet en habitation principale en ossature bois

Début des travaux: mi-mai 2015 - fin.... en retard
Type d'utilisateur: : Particulier
Contact :

Re: Cautionnement familial

Messagepar knarf68 » mer. 15 nov. 2017 14:23

D'un autre côté, si c'est le bien de votre rêve et que cela fait 10 ans que vous le cherchez, ça vaut la peine de réfléchir à la proposition. Peut-être que le propriétaire pourrait faire encore un petit effort....

Niju
Messages : 11
Inscription : sam. 11 nov. 2017 14:16
Pays : Suisse
Lieu du projet : Atallens
Type de projet : Aucun
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Cautionnement familial

Messagepar Niju » mer. 15 nov. 2017 14:56

effectivement, mais les mensualités sont très élevées avec ce type de taux... je garde la proposition de côté et avance dans le projet avec l'option sans reprise pour le moment.

Selon ma compréhension il ne descendra pas plus bas, mais on peut toujours essayer ;-)


franky
Messages : 152
Inscription : mer. 27 mars 2013 14:02
Pays : CH
Type de projet : Aucun
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Cautionnement familial

Messagepar franky » ven. 24 nov. 2017 12:37

Niju a écrit :effectivement, mais les mensualités sont très élevées avec ce type de taux... je garde la proposition de côté et avance dans le projet avec l'option sans reprise pour le moment.

Selon ma compréhension il ne descendra pas plus bas, mais on peut toujours essayer ;-)

J'espère que quand tu parle de mensualités trop élevées tu fait allusion au marché et non pas à ta situation, car 2.9% ça paraît élevé pour le marché actuel, mais pas pour le monde de l'immobilier...

Franky

Niju
Messages : 11
Inscription : sam. 11 nov. 2017 14:16
Pays : Suisse
Lieu du projet : Atallens
Type de projet : Aucun
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Cautionnement familial

Messagepar Niju » ven. 24 nov. 2017 12:51

Je parlais de la différence entre les taux à 1.5% actuels et 2.9% de la reprise du crédit... cela influe mon budget "optimal" que je me suis fixé tout en étant conscient que les conditions dans 10 ans puissent être toute autre...
En ce moment en discussion avec plusieurs banques, j'espère une réponse positive semaine prochaine...

Izno
Messages : 4
Inscription : mer. 1 juin 2016 14:38
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Cautionnement familial

Messagepar Izno » ven. 15 juin 2018 15:06

Bonjour Alain,

Pourriez vous s'il vous plait m'écrire en mp pour le nom des banques ?

Merci d'avance .

Lauranne


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités