coût de construction et EG

Prêts bancaires, coût de construction et suppléments, liens internet sur la construction, TLE, VRD, etc...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions sur le financement de votre projet. Tout autre sujet sera effacé ou déplacé
schmuks
Messages : 126
Inscription : lun. 28 mars 2011 08:22
Pays : Suisse
Lieu du projet : Valais
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Date estimée de remise des clés : 28 février 2012
Description du projet : Permis de construire reçu le 21 avril 2011 :)
Début des travaux le 16.05.11!
Type d'utilisateur: : Particulier

coût de construction et EG

Messagepar schmuks » mer. 11 mai 2011 13:13

Bonjour,
Voici ma question du jour :)
Nous allons commencer "enfin" notre construction et nous avons signé le contrat avec notre EG.
Concernant le coût de construction de la menuiserie par exemple. Notre EG nous dit qu'il a comparé 2-3 devis. Sur notre contrat c'est indiqué pour la charpente avec isolation 45'000.- si le devis le moins cher est de 42'000.- est ce que notre EG va nous facturer quand même 45'000 ou 42'000?
J'espère que j'ai été claire ;)
Merci d'avance pour vos réponses!

Invité

Re: coût de construction et EG

Messagepar Invité » mer. 11 mai 2011 16:15

Ça dépend de la nature du contrat. Si c'est à forfait, tu payeras le prix du forfait (soit 45 000.-) sauf modifications extraordinaires. Si c'est sur devis et que c'est celui à 42 000.- (soumission comme avec un architecte) qui est choisi, tu devrais payer 42 000.- À mon avis.

schmuks
Messages : 126
Inscription : lun. 28 mars 2011 08:22
Pays : Suisse
Lieu du projet : Valais
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Date estimée de remise des clés : 28 février 2012
Description du projet : Permis de construire reçu le 21 avril 2011 :)
Début des travaux le 16.05.11!
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: coût de construction et EG

Messagepar schmuks » dim. 15 mai 2011 11:38

Merci beaucoup pour ta réponse.
Je ne crois pas que ce soit un forfait c'est un contrat pour une maison clé en main et normalement c'est selon les devis mais j'ai un doute maintenant.

Koda
Messages : 121
Inscription : sam. 19 mars 2011 16:26
Pays : Suisse
Lieu du projet : Bouloz
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
EG/Architecte : Vilarel
Date estimée de remise des clés : 17 juillet 2009
Description du projet : Maison 6 1/2 pièces, 190m2 habitables + sous-sol, terrain 700m2, PAC air-eau.
Localisation : Bouloz

Re: coût de construction et EG

Messagepar Koda » dim. 15 mai 2011 16:32

schmuks a écrit :Merci beaucoup pour ta réponse.
Je ne crois pas que ce soit un forfait c'est un contrat pour une maison clé en main et normalement c'est selon les devis mais j'ai un doute maintenant.
Clé en main c'est à forfait normalement. L'EG te facture un montant forfaitaire pour la construction d'une maison selon un descriptif détaillé.
Tout ce qui n'est pas dans le descriptif devient une plus-value.
L'avantage est aussi que si l'EG s'est plantée dans les calculs et que la construction coûte plus cher elle ne pourra pas demander de payer plus.

Dans notre cas, on avait signé le contrat d'EG sur un certain montant. Entre deux l'isolation périphérique a dû être augmentée en épaisseur car ils avaient oublié une norme à cause de l'altitude.
Comme 4a faisait partie du forfait c'est l'EG qui a payé de sa poche le supplément, qui se chiffrait en milliers de francs!
Koda
Permis de construire: 05.12.2008
Début des travaux: 20.01.2009
Remise des clés: 17.07.2009


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités