Evolution des taux fixe

Prêts bancaires, coût de construction et suppléments, liens internet sur la construction, TLE, VRD, etc...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions sur le financement de votre projet. Tout autre sujet sera effacé ou déplacé
Courtinvest
Messages : 666
Inscription : mer. 23 mars 2011 10:37
Lieu du projet : Bulle
Type de projet : Aucun
Type d'utilisateur: : Commerçant

Re: Evolution des taux fixe

Messagepar Courtinvest » mar. 30 janv. 2018 08:27

Bonjour à tous,

j'ai écrit ici en décembre dernier que les taux augmenteraient un peu les prochaines semaines, et bien on y est! entre 0.2 et 0.25% sur les longs termes.

il va falloir une correction sur les marchés ou un nouveau sentiment d'incertitude pour que ceux-ci rebaissent un peu. Pour le moment ça n'est pas au programme donc pas possible de dire si les taux fixe vont baisser un peu dans les 2 mois à venir. L'année sera plus volatile selon les dires, donc plus de volatilité sur les taux également.... Soyez très attentif et n'attendez pas le dernier moment pour demander des offres, moi ça m'arrive souvent d'en avoir déposé et d'attendre le bon moment pour les remettre à jour.

les meilleurs taux du jour, 5ans 0.90% / 7ans 1.04% / 10ans 1.20%. vous avez la possibilité dans certains établissements de réserver vos taux entre 9 et 12mois à l'avance gratuitement ou même jusqu'à 36mois moyennant un forward!

Alain

Courtinvest
Messages : 666
Inscription : mer. 23 mars 2011 10:37
Lieu du projet : Bulle
Type de projet : Aucun
Type d'utilisateur: : Commerçant

Re: Evolution des taux fixe

Messagepar Courtinvest » jeu. 1 mars 2018 10:04

Bonjour,

les taux ont continués de monter en février, on avait des taux à 10ans à 1,35% pour les meilleurs il y a encore moins de 10jours.
ça rebaisse un peu, 1-2 établissements ont l'air de s'intéresser d'un peu plus prêt aux hypothèques et donc on peut décrocher pour un bon dossier des taux entre 1,2 à 1,25% à 10ans ! On peut toujours dans 3 établissements réserver les taux jusqu'à 12mois à l'avance gratuitement.

le forward sur un taux fixe 10ans à 12mois est de 0,20% en moyenne !

Donc il est à nouveau temps de suivre votre consolidation ou refinancement de très prêt !!

Alain


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités