Avis Courtier / Banque / Assurance sur financement et fiscalité

Prêts bancaires, coût de construction et suppléments, liens internet sur la construction, TLE, VRD, etc...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions sur le financement de votre projet. Tout autre sujet sera effacé ou déplacé
abernard123
Messages : 2
Inscription : lun. 20 août 2018 15:10
Pays : Suisse
Type de projet : Rénovation
Type d'utilisateur: : Particulier

Avis Courtier / Banque / Assurance sur financement et fiscalité

Messagepar abernard123 » lun. 20 août 2018 15:11

Bonjour,

Je suis en phase d'achat immobilier que je dois finaliser.
Et déjà en contact avec un courtier.

Petite question sur le choix d'un courtier / banque / compagnie d'assurance: avez-vous des retours d'expérience / conseils (courtiers, compagnies,..)?
Par exemple:
- On ne me parle que d'amortissement indirect via la 3A assurance.
- Achetant à Genève, il y a aussi le 3B dont personne ne me parle.
- Pas de reel comparative en ligne

Je suis plutôt porté sur un prêt bancaire avec 3A bancaire.
Pour l'amortissement, je fais déjà le 3A bancaire et penche vers direct. Mais l'indirect est potentiellement intéressant (et à revoir dans ce cas en fonction de l'évolution des taux pour passer en direct).

Merci pour vos retours

Courtinvest
Messages : 666
Inscription : mer. 23 mars 2011 10:37
Lieu du projet : Bulle
Type de projet : Aucun
Type d'utilisateur: : Commerçant

Re: Avis Courtier / Banque / Assurance sur financement et fiscalité

Messagepar Courtinvest » mer. 22 août 2018 11:44

Bonjour,

Etant courtier moi-même, sur Genève, si vous avez de bons revenus, il est clair que vous devez conclure des 3B pour la déduction fiscale que celles-ci apportent!

Maintenant personnellement quand je conseille un 3A assurance, c'est que je propose des produits avec des placements protégés que l'on ne trouve pas avec des 3A bancaire malheureusement.

Tant que les valeurs locatives existent, il n'y a pas lieu d'amortir directement, je conseille même à mes clients de placer leur avoirs, on peut sans autre sortir une rentabilité bien meilleure que les taux hypothécaires fixe que l'on peut décrocher!! A 10ans, je peux pour un bon dossier avoir un taux entre 1.10 et 1,15% !

Alain

abernard123
Messages : 2
Inscription : lun. 20 août 2018 15:10
Pays : Suisse
Type de projet : Rénovation
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Avis Courtier / Banque / Assurance sur financement et fiscalité

Messagepar abernard123 » ven. 31 août 2018 11:02

Bonjour Monsieur,

Merci pour votre réponse (je n'avais pas été alerté raison pour laquelle je vous écris que maintenant).

Mon projet a capoté car le bien est en zone réservé avec un projet impliquant grosse nuisance. Et donc j'ai annulé car moins-value que le vendeur ne voulait pas prendre en compte.

Donc c'est reparti.

A priori et pour anticiper, je pense m'orienter vers un prêt bancaire classique et amortissement indirect via 3a bancaire.
Le 3a assurance apporte des garanties mais que je ne trouve pas intéressantes, avec des valeurs de rachat faibles, montant d’assurance croissant avec le temps ce qui l'inverse de ce que les gens ont besoin selon moi, opacité du calcul de la performance (pas de KIID/Factsheet), manque de flexibilité, versements des excédents hypothétiques,…
Alors que le 3A bancaire a des frais (TER et potentiel frais additionnels) mais je trouve cela plus transparent, on peut comparer les performances et avoir une gestion dynamique selon le marché. Et si on veut une assurance, on prend une prime pure.
Et faire 3A et hypothèque dans la même banque permet de mieux négocier le taux.

Vos taux annoncés sont des taux bancaires pour un bien dans le canton de Genève ? J’ai voulu vous contacter via le forum mais je n’y arrive pas.

Cordialement
Alexis

Courtinvest
Messages : 666
Inscription : mer. 23 mars 2011 10:37
Lieu du projet : Bulle
Type de projet : Aucun
Type d'utilisateur: : Commerçant

Re: Avis Courtier / Banque / Assurance sur financement et fiscalité

Messagepar Courtinvest » lun. 3 sept. 2018 08:59

Bonjour Alexis,

alors les taux que j'affiche sur mon site sont les meilleurs taux que je pourrais avoir pour autant que j'ai une hypothèque 1er rang donc financement à 66% de la valeur du bien, une hypothèque d'au moins 500k et les meilleurs sur des taux fixe long terme sont avec des assurances mais il n'y a pas obligation de conclure un 3ème pilier chez eux !! contrairement à ce que les gens croient !!

par contre pour des taux fixe court terme ou libor, je sollicite 2 banques qui sont très bonnes. Mais les banques vous feront un meilleur taux aussi pour autant que vous ameniez vos comptes salaires et autre donc il faut tout ceci peser…

Alain


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités

 

 

cron