Attention au piège BCV

Prêts bancaires, coût de construction et suppléments, liens internet sur la construction, TLE, VRD, etc...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions sur le financement de votre projet. Tout autre sujet sera effacé ou déplacé
franky
Messages : 152
Inscription : mer. 27 mars 2013 14:02
Pays : CH
Type de projet : Aucun
Type d'utilisateur: : Particulier

Attention au piège BCV

Messagepar franky » mer. 26 sept. 2018 16:36

Salut à tous,

Ce petit article relate l'histoire d'un vaudois qui à conclue contrat à la BCV de 10 ans pour un prêt hypothécaire de 760'000 CHF à 1.2%.

Deux jours plus tard la vente est annulée, la banque fait valoir son droit de pénalité. Le client paye 72'000 CHF de pénalité sans avoir vu la couleur de l'argent.

Je le dit souvent. L'immobilier c'est du business et rien d'autre, ceux qui ne sont pas habituer doivent impérativement ne faire confiance en personne.
La banque est dans son droit, c'est certain, car il n'y avait pas de clause de rétraction en cas de non vente (précaution que je prend toujours) en revanche je pense qu'il serait été bien plus intelligent de la part de la banque de passer l'éponge.

Grâce à cette article je pense que la banque va perdre plus que 72'000 CHF en notoriété.

Extrait:
En janvier 2015, Joao a signé un contrat pour un crédit hypothécaire de 760'000 francs à un taux fixe de 1,2% pour dix ans. Mais deux jours après, le vendeur du bien immobilier a retiré l’offre. La BCV a précisé que le prêt restait valable jusqu’en mars 2015.


Je ne sais pas si on peut mettre des liens sur ce forum, si c'est pas le cas, merci à l'admin de le laisser.

https://www.20min.ch/ro/news/vaud/story ... --13412024


Merci et bonne journée

Franky

Courtinvest
Messages : 666
Inscription : mer. 23 mars 2011 10:37
Lieu du projet : Bulle
Type de projet : Aucun
Type d'utilisateur: : Commerçant

Re: Attention au piège BCV

Messagepar Courtinvest » jeu. 27 sept. 2018 08:32

Eh oui !

fixer ses taux sans avoir un permis de construire par exemple se fait très fréquemment !!! j'ai pas mal de clients qui l'ont fait et bon qui n'ont pas eu de soucis puisqu'ils ont obtenu leur permis de construire, mais si ça n'avait pas été le cas !! Eh bien là, la banque ne se serait pas gênée de leur facturer la dédite!!

il est vrai qu'il faut faire extrêmement attention, et dans ce cas, la BCV aurait dû attendre la signature de l'acte de vente ! C'est normalement à la banque ou plutôt au banquier de vous informer de ces choses-là, mais s'il y a un problème c'est votre parole contre la sienne et ce sont les chiffres ou contrats qui parleront….

Alain


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 44 invités