Question suite à un incendie et indemnité ECA

Prêts bancaires, coût de construction et suppléments, liens internet sur la construction, TLE, VRD, etc...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions sur le financement de votre projet. Tout autre sujet sera effacé ou déplacé
denisbalibouse
Messages : 1
Inscription : mer. 24 oct. 2018 20:23
Pays : Suisse
Lieu du projet : Le Sépey
Type de projet : Construction
Budget : 251000
Date estimée de remise des clés : 31 octobre 2018
Description du projet : Suite à un incendie d'un chalet en madrier du 18e siècle on peut reconstruire mais je me pose bien des questions.
Type d'utilisateur: : Particulier

Question suite à un incendie et indemnité ECA

Messagepar denisbalibouse » mer. 24 oct. 2018 21:18

Bonjour,

J'ai un chalet en madrier du 18e qui a brulé cet été et je viens de recevoir un courrier de l'ECA, bâtiment sur Vaud, concernant l'indemnisation et je me pose une question :
  • Le document dit que le bâtiment doit être reconstruit dans ses dimensions, volumes, matériaux et standard de confort semblable. Qu'en est il si les normes d'aujourd'hui sont différentes, par exemple le plafond était à env 1m80 mais les normes sont pour un minimum de 2m40. Est-ce que l'assurance paye jusqu'à 1,8 et le reste est pour notre poche ? Même question pour l'isolation des murs car il y avait pas d'isolation sur les murs mais je crois que c'est maintenant obligatoire.
  • La plupart des subventions pour une nouvelle isolation ou système de chauffage sont pour des rénovations ... qu'en est-il après un sinistre puisque c'est une reconstruction ?
Merci pour vos avis et si le message doit être dans un autre forum merci de le déplacer

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité