Don pour les fonds propres

Prêts bancaires, coût de construction et suppléments, liens internet sur la construction, TLE, VRD, etc...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions sur le financement de votre projet. Tout autre sujet sera effacé ou déplacé
Clavelitos
Messages : 1
Inscription : lun. 19 nov. 2018 16:47
Pays : Suisse
Type de projet : Rénovation
Type d'utilisateur: : Particulier

Don pour les fonds propres

Messagepar Clavelitos » lun. 19 nov. 2018 17:00

Bonjour,

Mon épouse et moi vivons en location ce qui nous convenait bien mais nous avons découvert un bien en vente qui nous intéresse énormément mais n'avons pas les fonds propres suffisants.

J'ai une tante (pas une vieille tante avec qui j'ai 3 générations d'écart mais bel et bien la sœur de mon père) fortunée qui aimerait nous faire don de la somme nécessaire (77'000.- Le reste proviendra de mon 2ème pilier).

Çà nous semblait une aubaine mais quelqu'un a-t'il déjà vécu une situation similaire? Le don d'argent n'impose pas d'acte notarié et nous n'avons pas à craindre de conflits familiaux résultant de ce don (il ne reste que mon père), mais je m'inquiète de la procédure fiscale, peur de voir mes impôts tripler l'année prochaine. :?

Courtinvest
Messages : 666
Inscription : mer. 23 mars 2011 10:37
Lieu du projet : Bulle
Type de projet : Aucun
Type d'utilisateur: : Commerçant

Re: Don pour les fonds propres

Messagepar Courtinvest » mar. 20 nov. 2018 15:26

Bonjour,

il vous faut vous renseigner auprès de l'administration fiscale de votre canton, car votre tante pourrait ne pas forcément être considérée comme un parent direct, donc à bien se renseigner!!

Alain


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités