Reprise hypothèque existante

Prêts bancaires, coût de construction et suppléments, liens internet sur la construction, TLE, VRD, etc...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions sur le financement de votre projet. Tout autre sujet sera effacé ou déplacé
monoi23
Messages : 2
Inscription : mer. 17 avr. 2019 23:42
Pays : Suisse
Type de projet : Aucun
Type d'utilisateur: : Particulier

Reprise hypothèque existante

Messagepar monoi23 » jeu. 18 avr. 2019 00:05

Bonjour, question un peu bête... mais quelles sont les conditions demandées par la banque pour reprendre une hypothèque existante? Ex je veux acheter une maison mais au lieu de faire une nouvelle hypothèque, je reprends celle existante... les banques demandent aussi 20% de fonds propres etc? Je n'y connais rien... merci!!!

Courtinvest
Messages : 666
Inscription : mer. 23 mars 2011 10:37
Lieu du projet : Bulle
Type de projet : Aucun
Type d'utilisateur: : Commerçant

Re: Reprise hypothèque existante

Messagepar Courtinvest » jeu. 18 avr. 2019 09:10

bonjour,

oui, si vous achetez une maison, les conditions sont que tous les établissements vont demander 20% de fonds propres sur le prix de vente, même si celui-ci est un prix d'ami, sauf si c'est une reprise d'hypothèque en famille, là, les établissements vont prendre la valeur réelle de la maison et vous pourriez peut-être échapper au 20% de f.p. demandés.
il faudra également que la tenue des charges théoriques soit respectée, soit 33% de vos revenus brut!! par contre il y a pas mal de différence de calcul entre les établissements !

n'oubliez pas que dans la plupart des établissements les frais d'achat ne sont pas pris en charge, c'est en plus des 20% de f.p.

Alain


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités