Banque cantonale de Fribourg

Prêts bancaires, coût de construction et suppléments, liens internet sur la construction, TLE, VRD, etc...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions sur le financement de votre projet. Tout autre sujet sera effacé ou déplacé
noemier
Messages : 12
Inscription : mar. 30 avr. 2019 14:55
Pays : Suisse
Lieu du projet : Cormérod
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
EG/Architecte : RMA Immobilier
Budget : 845000
Date estimée de remise des clés : 01 mars 2020
Description du projet : Projet de 6 villas, en cours de construction
Type d'utilisateur: : Particulier

Banque cantonale de Fribourg

Messagepar noemier » mar. 7 mai 2019 13:50

Bonjour

nous allons voir un conseiller de la BCF ces prochains jours. Est ce "bien" de faire le taux sur 10 ans ? est ce "bien" de faire sur 2 rangs ? merci de nous aider au mieux dans ce domaine très très complexe à mes yeux

Courtinvest
Messages : 666
Inscription : mer. 23 mars 2011 10:37
Lieu du projet : Bulle
Type de projet : Aucun
Type d'utilisateur: : Commerçant

Re: Banque cantonale de Fribourg

Messagepar Courtinvest » mar. 7 mai 2019 18:17

bonjour,

alors je peux vous donner mon conseil, mais vous allez construire ou acheter un bien immobilier?
ça n'est pas vous qui choisissez d'avoir ou ne pas avoir un 2ème rang, ce sont vos fonds propres qui va le déterminer...

au niveau des taux fixe, la BCF n'est de loin pas la meilleure donc il vous faut comparer le marcher, pour exemple, pour une hypothèque dans les 3mois, je peux sans autre avoir un taux entre 0.85 et 0.95% pour un dossier normal et donc mieux encore pour un très bon dossier.

Alain

Courtinvest
Messages : 666
Inscription : mer. 23 mars 2011 10:37
Lieu du projet : Bulle
Type de projet : Aucun
Type d'utilisateur: : Commerçant

Re: Banque cantonale de Fribourg

Messagepar Courtinvest » mar. 7 mai 2019 18:25

ah oui, je vois mnt que vous allez construire! donc pour mars 2020, la BCF peut vous faire un taux 2 en 1 avec un taux fixe dès le départ à 10ans et qui part immédiatement lors de la sortie des premières factures. la BCF est très bien pour le crédit de construction mais pas pour la consolidation, donc le meilleur conseil c'est de partir avec eux pour le crédit de construction et consolider ailleurs puisque un grand nombre d'établissements ne s'occupent que de la consolidation et c'est là qu'il faut être très attentif et pour moi prendre les meilleurs taux !
On peut réserver les taux à l'avance avec ou sans majoration jusqu'à 12mois à l'avance pratiquement partout.

Alain


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités