Ferme avec partie commerciale

Prêts bancaires, coût de construction et suppléments, liens internet sur la construction, TLE, VRD, etc...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions sur le financement de votre projet. Tout autre sujet sera effacé ou déplacé
nalla
Messages : 144
Inscription : ven. 13 mai 2011 13:06
Pays : Suisse
Lieu du projet : Région Romont
Type de projet : Construction
architecte : Autoconstruction
EG/Architecte : nous-même ! ;-)
Budget : 645'000.-
Date estimée de remise des clés : 29 novembre 2012
Description du projet : Maison familiale en ossature bois, toit 4 pans, 10x10 non excavée. Terrain de 869m2.
Dressing et douche Italienne pour les parents ;-) youpie un rêve !
Aspi centrale.
Chauffage centrale par poêle à pellet hydro couplé avec 12 m2 de panneaux solaire pour chauffage et eau sanitaire.
Des avants-toits tout le tour de la maison
Parution dans feuille d'avis officiel le 1er juillet 2011 !
29.12.12 : Nous sommes dans notre maison depuis 1 mois bien qu'il reste quelques finitions... ;-)
Type d'utilisateur: : Particulier

Ferme avec partie commerciale

Messagepar nalla » mer. 8 mai 2019 12:19

Bonjour à tous,
Cela fait un petit moment que je n'étais pas revenue par ici. Bientôt 7 ans que nous avons terminé de construire notre maison. Bref, ce n'est pas le sujet. Ma question va paraître très novice pour certains "As" de la finance mais moi je n'y connais pas grand chose mise à part le suivi administratif que j'ai assuré de A à Z pour notre "auto-construction", le reste me paraît très difficile à digérer pour moi 😅.
Voilà, j'ai toujours rêvé d'acheter une ferme et il s'avère qu'une ferme que je regarde en particulier depuis de nombreuses années est à vendre 🥰. Elle est déjà rénovée et a la particularité d'abriter une partie commerciale, notamment un B&B et des salles à louer entre autre. Cette ferme a de nombreuses possibilités. Le hic bien sûr c'est le prix de plus d'un million. Elle les vaut certainement vu la surface de terrain etc mais pour nous famille de la classe moyenne le prix est bien trop haut pour pouvoir imaginer l'acquérir. Maintenant comme je n'y connais rien en finance je me demandais si des solutions existent vu que cette ferme serait également un espace de rendement pour nous ? J'aimerais exploiter son potentiel.
Nous avons une maison construite en 2012, un 3ème pilier dans une assurance, des parents avec une maison également, nous avons fais beaucoup de TP dans notre construction, une jolie LPP mais que nous ne voulons pas toucher dans l'idéale et peut-être d'autre chose que j'oublie de prendre en ligne de compte 🤷‍♀️.Je ne sais pas si tout ceci mis bout à bout une solution pourrait être trouvée? Je n'arrive pas à m'enlever cette ferme de la tête. Autre paramètre, nous sommes bloqués avec notre hypothèque jusqu'au mois d'août 2021.
Merci d'avoir lu mon pavé 😅. Et si vous pouvez me répondre avec des mots simple pour une novice je vous en remercie sincèrement. Au pire ça me remettra les pieds sur terre 😉

Belle journée
Nalla
Mise à l'enquête : 1er juillet 2011
Permis de construire : 1er octobre 2011
Début travaux : 13 octobre premier coup de pelle !

Courtinvest
Messages : 666
Inscription : mer. 23 mars 2011 10:37
Lieu du projet : Bulle
Type de projet : Aucun
Type d'utilisateur: : Commerçant

Re: Ferme avec partie commerciale

Messagepar Courtinvest » mer. 8 mai 2019 14:38

bonjour,

alors pour une ferme composées d'appartements et surface commerciale, c'est un calcul de valeur de rendement qui sera fait, donc il faut connaître les loyers encaissés nets hors charges, lieu, et un certain nombre de paramètres qui détermineront la valeur du bâtiment et là, les établissements financeront 80% de cette valeur retenue! Donc le prix de ce type de bien est souvent jamais à la hauteur du prix d'estimation, souvent plus élevé, donc vous devrez certainement mettre bien plus que 20% de fonds propres.

j'espère avoir pu vous éclairer un peu ...

Alain


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités

 

 

cron