Administrateur de PPE

Prêts bancaires, coût de construction et suppléments, liens internet sur la construction, TLE, VRD, etc...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions sur le financement de votre projet. Tout autre sujet sera effacé ou déplacé
david
Messages : 24
Inscription : jeu. 5 sept. 2019 10:29
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
Type d'utilisateur: : Particulier

Administrateur de PPE

Messagepar david » dim. 24 nov. 2019 20:26

Bonjour,

Combien cela coute t'il ? J'imagine qu'il s'agit de pourcentage, quelqu'un connait t'il le montant approximatif annuel / mensuel ?

Que gère l'administrateur de la PPE, gestion des communs, gestion des espaces vert ?

Y a t'il des administrateurs a éviter ? Et es ce qu'il est possible de tout gérer soit meme sans avoir a passer par un administrateur ?

Merci,

Sevive
Messages : 11
Inscription : mer. 22 mai 2019 17:40
Pays : Suisse
Lieu du projet : Morges
Type de projet : Rénovation
EG/Architecte : aucun
Budget : 7000
Date estimée de remise des clés : 10 avril 2020
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Administrateur de PPE

Messagepar Sevive » mar. 3 déc. 2019 17:06

Bonjour,

J'ai été Administratrice de deux immeubles pour lesquels j'étais co-propriétaire en PPE.
L'un co-géré par une régie en partie et l'autre uniquement pas l'Administrateur (moi)

Pour le petit immeuble dont j'ai été l'Administratrice, la rémunération est environ 1000.-/an (déduit des charges de co-propriété).
Je gérai les devis, travaux et réparation à exécuter dans l'immeuble, l'entreprise de nettoyage/gestion des poubelles et de jardinage, le tout avec l'accord des autres co-propriétaires de l'immeuble.
Un autre membre de la co-propriété gérait la comptabilité.

Tu peux mandater soit une régie immobilière soit une fiduciaire pour jouer le rôle de l'administrateur.
Les régies immobilières sont à éviter ! Leurs frais montent rapidement et il y a souvent des frais cachés additionnels. (ils prennent en général 7-8% du rendement locatif de l'immeuble + 5% sur tous les travaux à effectuer, et sur tous les mandats comme concierge).

Le mieux est de nommer comme administrateur un des co-proprétaire, contre rémunération, comme par exemple toi-même. Si tu gères bien l'administration et que tu as du temps pour faire faire des devis si nécessaire, tu économiseras BEAUCOUP d'argent.

N'hésite pas si tu as plus de questions.


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 6 invités