Achat terrain

Prêts bancaires, coût de construction et suppléments, liens internet sur la construction, TLE, VRD, etc...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions sur le financement de votre projet. Tout autre sujet sera effacé ou déplacé
Scoline
Messages : 2
Inscription : dim. 17 févr. 2019 12:21
Pays : Suisse
Lieu du projet : Riddes
Type de projet : Construction
Type d'utilisateur: : Particulier

Achat terrain

Messagepar Scoline » sam. 7 déc. 2019 19:43

Bonjour,
J'aimerais acheter un terrain afin de construire mais sans projet établi pour le moment.
Je suis propriétaire d'un appartement de 4.5 p dans une petite PPE et mon prêt hypothécaire de CHF 288000 est bloqué jusqu'en 2023.
J'ai la possibilité d'avancer la moitié du prix du terrain en fonds propres soit CHF 150000.
Par où dois je commencer? Qui contacter pour m'aider dans l'élaboration d'un projet?
Dois je vendre mon appartement ou le louer ensuite?
Merci pour tous les renseignements que vous pourrez me donner afin d'avoir des idées un peu plus précises sur les démarches à entreprendre.

Courtinvest
Messages : 666
Inscription : mer. 23 mars 2011 10:37
Lieu du projet : Bulle
Type de projet : Aucun
Type d'utilisateur: : Commerçant

Re: Achat terrain

Messagepar Courtinvest » lun. 9 déc. 2019 08:48

bonjour,

alors il faut bien entendus savoir ce que vous pouvez construire sur ce terrain ? il est donc bien de contacter un architecte ou vous renseigner auprès de la commune.

après si vous n'avez pas de projet immédiat, les banques demandent 50% de fonds propres. Ils vont par contre voir si vos revenus peuvent supporter la charge théorique en tenant compte également de la charge toujours théorique de votre hypothèque sur votre appartement !

après avec ce calcul de charge théorique, on pourra voir si vous pouvez garder votre appartement et le louer ou si vous êtes trop limite et on va vous demander de le vendre peut-être ?

Alain

Scoline
Messages : 2
Inscription : dim. 17 févr. 2019 12:21
Pays : Suisse
Lieu du projet : Riddes
Type de projet : Construction
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Achat terrain

Messagepar Scoline » lun. 23 déc. 2019 20:19

Bonsoir,

Avec beaucoup de retard, je vous remercie pour votre réponse.
Je vais contacter un architecte et ma banque afin de voir ce qui est envisageable.
Très belles fêtes à à vous


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités

 

 

cron