Mieux avant ou maintenat?

Prêts bancaires, coût de construction et suppléments, liens internet sur la construction, TLE, VRD, etc...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions sur le financement de votre projet. Tout autre sujet sera effacé ou déplacé
Tzufull
Messages : 1
Inscription : lun. 30 déc. 2019 21:30
Pays : Suisse
Type de projet : Aucun
Type d'utilisateur: : Particulier

Mieux avant ou maintenat?

Messagepar Tzufull » lun. 30 déc. 2019 21:35

Bonjour,

j'envisage d'acheter une maison prochainement avec une reprise de l'hypothèque à taux fixe sinon penalité de 20000.- pour le vendeur.

Je ne suis pas très connaisseur et j'écume les sites à la recherche d'information. Les banques ne sont non plus pas très parlantes et pas très concis.

Ma question est la suivante : Ce que je comprends est que le taux actuel est au plus bas, super. A l époque, en 1999 (achat de la maison), le taux était plus élevé. La reprise d'une hypothèque avec un taux plus élevé sera donc forcément moins intéressante. Si j'ai la possibilité de faire une nouvelle hypothèque, devrais-je la faire?

Merci d'avance pour vos réponses.

Courtinvest
Messages : 666
Inscription : mer. 23 mars 2011 10:37
Lieu du projet : Bulle
Type de projet : Aucun
Type d'utilisateur: : Commerçant

Re: Mieux avant ou maintenat?

Messagepar Courtinvest » lun. 6 janv. 2020 09:39

bonjour,

j'ai peur de ne pas comprendre votre question, le vendeur a 20'000frs de pénalité donc il reste combien d'années avant l'échéance du taux et quel est le taux, quel est le montant d'hypothèque que vous devez reprendre, dans quelle banque ?? enfin il y a pas mal de paramètre à prendre en considération afin de pouvoir vous répondre…

Alain

Fenix
Messages : 50
Inscription : lun. 5 août 2019 23:35
Pays : CH
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Mieux avant ou maintenat?

Messagepar Fenix » mar. 7 janv. 2020 07:24

Tzufull a écrit :
lun. 30 déc. 2019 21:35
Bonjour,

j'envisage d'acheter une maison prochainement avec une reprise de l'hypothèque à taux fixe sinon penalité de 20000.- pour le vendeur.

Je ne suis pas très connaisseur et j'écume les sites à la recherche d'information. Les banques ne sont non plus pas très parlantes et pas très concis.

Ma question est la suivante : Ce que je comprends est que le taux actuel est au plus bas, super. A l époque, en 1999 (achat de la maison), le taux était plus élevé. La reprise d'une hypothèque avec un taux plus élevé sera donc forcément moins intéressante. Si j'ai la possibilité de faire une nouvelle hypothèque, devrais-je la faire?

Merci d'avance pour vos réponses.
Tout dépend de l'échéance de l'hypothèque et le taux de celle-ci 😉


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités