Société Immobilière

Prêts bancaires, coût de construction et suppléments, liens internet sur la construction, TLE, VRD, etc...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions sur le financement de votre projet. Tout autre sujet sera effacé ou déplacé
knarf68
Messages : 1328
Inscription : lun. 10 févr. 2014 20:19
Pays : Suisse
Lieu du projet : St-Cergue
Type de projet : Construction
EG/Architecte : Sous Ton Toit :(
Budget : 730'000+50K...
Date estimée de remise des clés : 01 août 2016
Description du projet : Démolition/reconstruction d'un petit chalet en habitation principale en ossature bois

Début des travaux: mi-mai 2015 - fin.... en retard
Type d'utilisateur: : Particulier
Contact :

Société Immobilière

Messagepar knarf68 » mar. 28 janv. 2020 21:34

Je voudrais avoir vos avis sur les avantage et inconvénient d'utiliser un société immobilière pour aquérir un bien. J'ai lu 2-3 articles mais ce n'est pas super clair ce que cela apporte, ou non....

Merci d'avance

Courtinvest
Messages : 666
Inscription : mer. 23 mars 2011 10:37
Lieu du projet : Bulle
Type de projet : Aucun
Type d'utilisateur: : Commerçant

Re: Société Immobilière

Messagepar Courtinvest » mer. 29 janv. 2020 09:16

bonjour,

je peux déjà vous dire que les banques n'aiment plus du tout les SI, maintenant les SI ne se font pratiquement plus ! on fait des Sàrl tout simplement et de toute façon pour les financements les établissements demandent à connaître les actionnaires et même que ceux-ci soient les preneurs de crédit !
l'avantage d'une Sàrl, c'est en cas de faillite de la promotion ou les divers frais que vous pourrez mettre sur celle-ci.

Alain

knarf68
Messages : 1328
Inscription : lun. 10 févr. 2014 20:19
Pays : Suisse
Lieu du projet : St-Cergue
Type de projet : Construction
EG/Architecte : Sous Ton Toit :(
Budget : 730'000+50K...
Date estimée de remise des clés : 01 août 2016
Description du projet : Démolition/reconstruction d'un petit chalet en habitation principale en ossature bois

Début des travaux: mi-mai 2015 - fin.... en retard
Type d'utilisateur: : Particulier
Contact :

Re: Société Immobilière

Messagepar knarf68 » mer. 29 janv. 2020 12:02

Merci Alain

Ou peut-on trouver plus d'info sur les Sarl ? C'est un peu la jungle quand même ;)

twixt
Messages : 26
Inscription : dim. 26 août 2012 02:08
Pays : suisse
Type de projet : Construction
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Société Immobilière

Messagepar twixt » mer. 5 févr. 2020 00:04

J'ai cru comprendre qu'il est dans la majorité des cas beaucoup plus compliqué d'emprunter pour un achat via une SI. Egalement la liquidation de la SI est piégeuse mais il est plus aisé de faire passer des charges dans le cas d'une société. Egalement les frais de notaires sont nuls (? à vérifier) si on achète les titres au contraire d'une détention directe.
La sarl permet de passer les charges de la même façon j'imagine


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités