Créer une société immobilière

Prêts bancaires, coût de construction et suppléments, liens internet sur la construction, TLE, VRD, etc...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions sur le financement de votre projet. Tout autre sujet sera effacé ou déplacé
Maxc
Messages : 3
Inscription : lun. 13 janv. 2020 09:13
Pays : Suisse
Type de projet : Rénovation
Type d'utilisateur: : Particulier

Créer une société immobilière

Messagepar Maxc » jeu. 19 nov. 2020 14:55

Bonjour,
Propriétaire d'un appartement de rendement dans le canton de Neuchâtel, l'on m'a parlé de la possibilité de créer une société immobilière pour sa gestion.

Est-ce que quelqu'un du forum a déjà investi sous cette forme ?
Est-il possible de transférer un appartement ayant une hypothèque dans un société ?

Auriez-vous une idée de personnes ou un corps de métier (notaire, fiduciaire, banquier etc) qui pourraient me renseigner sur ces possibilités?

Merci beaucoup

Courtinvest
Messages : 666
Inscription : mer. 23 mars 2011 10:37
Lieu du projet : Bulle
Type de projet : Aucun
Type d'utilisateur: : Commerçant

Re: Créer une société immobilière

Messagepar Courtinvest » lun. 23 nov. 2020 08:57

bonjour,

alors je peux vous dire que les établissements financiers s'occupant de financement ne veulent plus de SI, trop de problèmes liés à la transparence notamment. Aujourd'hui on part plutôt sur la création d'une Sàrl. vous pouvez sans autre passer une hypothèque sur un bien dans une Sàrl à moins que votre banque ne le permette pas ? tous les établissements demanderont par contre à étudier votre situation privée et certainement demander à ce que vous soyez codébiteur de la dette !

Alain

Maxc
Messages : 3
Inscription : lun. 13 janv. 2020 09:13
Pays : Suisse
Type de projet : Rénovation
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Créer une société immobilière

Messagepar Maxc » lun. 23 nov. 2020 14:34

merci beaucoup pour cette réponse. C'est donc principalement à voir avec ma banque.

Sigma
Messages : 206
Inscription : jeu. 26 mars 2015 14:05
Pays : Suisse
Type de projet : Aucun
architecte : Grande entreprise générale
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Créer une société immobilière

Messagepar Sigma » jeu. 26 nov. 2020 23:15

Courtinvest a écrit :
lun. 23 nov. 2020 08:57
bonjour,

alors je peux vous dire que les établissements financiers s'occupant de financement ne veulent plus de SI, trop de problèmes liés à la transparence notamment. Aujourd'hui on part plutôt sur la création d'une Sàrl. vous pouvez sans autre passer une hypothèque sur un bien dans une Sàrl à moins que votre banque ne le permette pas ? tous les établissements demanderont par contre à étudier votre situation privée et certainement demander à ce que vous soyez codébiteur de la dette !

Alain
J'ai la même expérience.

tuile-grise
Messages : 11
Inscription : jeu. 3 déc. 2020 11:08
Pays : France
Type de projet : Aucun
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Créer une société immobilière

Messagepar tuile-grise » jeu. 3 déc. 2020 11:17

Bonjour,
Il faut peut-être voir avec la chambre de commerces et pole emploi ? avez-vous déjà eu une formation là-dessus ? après vous pouvez d'abord faire une micro entreprise, les charges sont moindres. C'est le genre d'information à savoir, afin d'être sûr de bien faire les choses et de ne pas avoir de gros frais surtout au début.


Courtinvest
Messages : 666
Inscription : mer. 23 mars 2011 10:37
Lieu du projet : Bulle
Type de projet : Aucun
Type d'utilisateur: : Commerçant

Re: Créer une société immobilière

Messagepar Courtinvest » jeu. 3 déc. 2020 13:52

Attention on est en Suisse pas en France, on ne peut pas créer une '' micro-entreprise '', on peut créer une Sàrl par contre.

Alain

carambar-a-2-franc
Messages : 8
Inscription : mer. 2 déc. 2020 11:52
Pays : France
Type de projet : Rénovation
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Créer une société immobilière

Messagepar carambar-a-2-franc » mar. 8 déc. 2020 13:51

Courtinvest a écrit :
jeu. 3 déc. 2020 13:52
Attention on est en Suisse pas en France, on ne peut pas créer une '' micro-entreprise '', on peut créer une Sàrl par contre.

Alain
Bonjour, les démarches sont-elles très différentes du coup ?

Courtinvest
Messages : 666
Inscription : mer. 23 mars 2011 10:37
Lieu du projet : Bulle
Type de projet : Aucun
Type d'utilisateur: : Commerçant

Re: Créer une société immobilière

Messagepar Courtinvest » mar. 8 déc. 2020 14:45

bonjour,

non, vous pouvez créer une Sàrl en passant devant notaire ou en acheter une qui n'a plus d'activité mais attention aux boulets que celle-ci pourrait trainer !
vous devez investir 20'000frs déposés sur un compte pendant quelques jours qui sera le capital action, somme que vous pouvez libérer peu de temps après.
il est intéressant de créer une Sàrl pour une promotion puisqu'un certain nombre de frais sont déductibles, mais les banques vont de toute façon demander à ce que vous soyez codébiteur de l'hypothèque !

Alain

tuile-grise
Messages : 11
Inscription : jeu. 3 déc. 2020 11:08
Pays : France
Type de projet : Aucun
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Créer une société immobilière

Messagepar tuile-grise » mer. 9 déc. 2020 13:25

Bonjour,
Les micro-entreprises n'existent pas en Suisse ? Toutes mes excuses, je l'ignorais je suis française ^^ donc vous pouvez créer une SARL, mais est-ce que les charges sont importantes ?

mikestanley464
Messages : 1
Inscription : dim. 20 déc. 2020 18:11
Pays : India
Type de projet : Rénovation
EG/Architecte : Bluestacks
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Créer une société immobilière

Messagepar mikestanley464 » dim. 20 déc. 2020 18:13

Has anyone from the forum already invested in this form?
Is it possible to transfer an apartment with a mortgage to a company?

Do you have an idea of ​​people or a profession (notary, fiduciary, banker, etc.) who could inform me about these possibilities?


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités

 

 

cron