Page 1 sur 1

Constitution d'un dossier de demande de financement

Publié : lun. 1 févr. 2021 14:40
par Spispi
Bonjour,

Avec ma femme nous sommes au tout début d'un projet d'achat d'une petite maison en ossature bois datant des années 50 dans le canton de Vaud. Des travaux sont à faire pour la remettre au goût du jour (Aménagements intérieur, isolation).

Après quelques discussions très brève à la banque et avec un courtier, nous aurions un budget maximum de 600'000.-.
Le propriétaire en demande 500'000.-, ce qui nous laisse 100'000.- pour les travaux.

Est ce que la demande pour l'achat de la maison et le montant pour les travaux doivent être traités séparément ou est-ce une seul et même demande ?

Nous sommes aussi un peu empruntés sur ce que nous devons présenter à la banque pour les travaux. Nous réaliserions majoritairement nous même ces travaux.
Ainsi, devons-nous fournir les devis d'un professionnel avec ses tarifs de main d'oeuvre et un prix moyen du marcher pour le matériel fournis ? Ce qui donnerait une facture final au-dessus de ce que nous aurions réellement besoin et malheureusement aussi au-dessus de notre budget.
Ou un "devis" des travaux fait par nous même avec le listing des travaux voulu et le prix des matériaux que nous pensons y mettre et un autre devis avec seulement les travaux réaliser par un professionnel est suffisant ?

En plus de cela les différentes subventions cantonal que nous pourrions avoir doivent elles aussi être comptées dans le devis ?


Merci d'avance pour votre lecture et vos réponses.

Julien

Re: Constitution d'un dossier de demande de financement

Publié : lun. 1 févr. 2021 15:29
par Courtinvest
bonjour,

alors en tant que courtier en hypothèque, vous devez faire une demande pour les 2 en même temps car vous allez avoir une hypothèque et un crédit de construction ou une hypothèque inclus déjà 100k pour les travaux !
il vous faudra des devis pour les matériaux et le travail que vous n'effectuerai pas vous-même afin de pouvoir aller de l'avant avec la banque.

vous pouvez également comptabiliser les subventions que vous pourriez recevoir mais pour autant que vous ayez un document qui le stipule afin que la banque puisse en tenir compte.

Alain