Défauts cachés + expertise judiciaire bâclée

Prêts bancaires, coût de construction et suppléments, liens internet sur la construction, TLE, VRD, etc...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions sur le financement de votre projet. Tout autre sujet sera effacé ou déplacé
Ella
Messages : 1
Inscription : mar. 16 févr. 2021 18:49
Pays : Suisse
Type de projet : Aucun
Description du projet : Gros problèmes de défauts cachés suite à une construction mitoyenne à ma maison.

Expert judiciaire "généraliste" soit, peu compétant. Expertise bâclée.
Type d'utilisateur: : Particulier

Défauts cachés + expertise judiciaire bâclée

Messagepar Ella » mar. 16 févr. 2021 19:50

Bonjour tout le monde,
Avant tout; c'est ma première publication et j'ignore si je suis dans la bonne section(?). A déplacer si nécessaire, SVP.

La raison de ma présence ici est que je redoute les conséquences d'une expertise pas objective** et bâclée, de la part d'un expert nommé par le Juge de paix dans mon affaire de défauts de construction ; "par procuration":

Ma maison subit les négligences d'une nouvelle construction mitoyenne: Infiltrations périodiques aux sous-sols (canalisations communes EC obstruées), bruits dérangeants (absence d'isolation phonique sous le chéneau commun) aux combles, que l'expert en question s'est efforcé de minimiser le plus possible, rendant l'issue de la procédure qui aura lieu relativement incertaine et compliquée.

Je supporte cette situation depuis 9 ans, alors que dans les mois qui viennent on arrivera à peine à la séance de conciliation.

De toute manière les responsables impliqués refusent de réparer ou d'assumer les coûts -élevés- des remises en état.

Auriez-vous éventuellement de conseils ou une suggestion pour contrebalancer le poids de la très chère (18.000.-) expertise? A savoir que mes moyens financiers ne me permettent pas d'assumer une contre-expertise.

** J'ignore si l'expert était incompétent (il est décédé), ou en solidarité professionnelle avec les intervenants du projet, mais pour ma part, durant ces années j'ai recherché et obtenu plusieurs études, photos, constats d'ingénieurs, architectes, devis d'entreprises, confirmant les malfaçons concernées.

PS: Malheureusement ce sujet risque de n'avoir aucun feedback :( ... Ella.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités