Messagepar Invité » mer. 15 juin 2011 16:29
C'est assez compliqué, mais, en me basant sur ma propre déclaration, je dirai ceci :
Les intérêts sur crédit de construction ne peuvent pas être déduits du revenu. Tu peux déduire les intérêts consolidés si consolidation partielle et/ou ceux entre la remise des clés et la consolidation. Par exemple, pour moi, la remise des clés a eu lieu le 1er avril, mais la consolidation (le temps de faire tout bien tous les comptes) a eu lieu le 31 mai. J'ai pu déduire 2 mois d'intérêts.
La date de fins des travaux étant déterminante pour la valeur locative, sous la rubrique idoine (nature et destination), tu indiques "terrain". Sur le logiciel VauTax, il me semble qu'il y a une rubrique supplémentaire comme "immeuble non bâti", mais ne suis plus sûr. Par contre, tu dois mettre la date exacte du transfert de l'immeuble (le terrain + l'atelier/garage) puisqu'il est intervenu en 2010.
Enfin, tu donnes l'estimation fiscale du terrain (à demander au RF, mais normalement elle devrait t'être notifiée puisque contestable). Tu ajoutes encore le montant des dettes s'il y a lieu (consolidation partielle, par exemple).