Financement nouvel acaht

Prêts bancaires, coût de construction et suppléments, liens internet sur la construction, TLE, VRD, etc...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions sur le financement de votre projet. Tout autre sujet sera effacé ou déplacé
Batman
Messages : 3
Inscription : lun. 4 oct. 2021 08:50
Pays : CH
Lieu du projet : En Gruyère
Type de projet : Rénovation
Budget : 1'700'000
Date estimée de remise des clés : 30 juillet 2023
Type d'utilisateur: : Particulier

Financement nouvel acaht

Messagepar Batman » lun. 4 oct. 2021 10:40

Bonjour

Comme expliqué dans ma présentation, nous venons d'acheter une maison près de Bulle.

A ce jour, notre situation est la suivante:

- Mon épouse: Salariée d'une grande entreprise CH, en CDI, à 80%.
- Moi même: Salarié d'une grande entreprise Internationale, en CDI, à 100%
- FP: 650'000, en cash + 70'000 (3a, LPP) qu'on pourrait éventuellement ajouter..

L'achat de la maison se monte à 1'550'000, auxquels nous souhaitons ajouter env. 150'000 de travaux.

Pour finaliser l'achat, nous avons pu obtenir un accord de financement de la BCF, basé sur les informations fournies.

Sachant que le transfert de propriété aura lieu en 2023, la BCF nous propose:

- Taux fixe 10 ans, entrée en financement le 30.6.23, 1.25%
- Assurance de protection pour sortie anticipée: 0,05% - que j'aimerai nous voir proposer même ailleurs..
- Forward offert (on parle de 18 mois quand même)

Aussi, nous allons revendre l'appartement que nous avons actuellement, qui est sous contrat à la BCF (1,3%, restera 2 ans au 30.06.23), la BCF nous "offre" la pénalité de sortie anticipée si on resigne chez eux.

A votre avis, ça vaut la peine d'interogger d'autres banques? Est-ce que la pénalité de sortie est négotiable ?

Courtinvest
Messages : 666
Inscription : mer. 23 mars 2011 10:37
Lieu du projet : Bulle
Type de projet : Aucun
Type d'utilisateur: : Commerçant

Re: Financement nouvel acaht

Messagepar Courtinvest » lun. 4 oct. 2021 14:58

bonjour,

je suis courtier en hypothèque à Bulle même, la BCF n'est pas la meilleure en terme de taux, on peut par contre réserver des taux à 0.83% forward gratuit à 12mois donc personnellement j'attendrais à votre place par rapport à un taux à 1.25% !

Je pourrais par contre vous faire des offres avec un forward à 18mois à moins de 1.10% à mon avis au vu des informations que vous avez notées !

il est clair que vous ne pourrez pas négocier votre dédite par contre elle sera déductible de l'impôt sur le gain immobilier s'il y en a un !

Alain Charrière

Batman
Messages : 3
Inscription : lun. 4 oct. 2021 08:50
Pays : CH
Lieu du projet : En Gruyère
Type de projet : Rénovation
Budget : 1'700'000
Date estimée de remise des clés : 30 juillet 2023
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Financement nouvel acaht

Messagepar Batman » lun. 4 oct. 2021 15:16

Bonjour et merci pour cette première réponse!

Je suis partagé... Est-ce qu'il vaut mieux attendre encore un peu et chercher un financement à 18 mois? avec un tout petit forward?
Ou jouer la sécurité et signer maintenant?

Pour la pénalité de sortie, ça se calcul par la banque à priori, mais à quoi s'attendre?

On avait financé 650'000 sur notre appartement actuel, au taux de 1.3%. Restera 26 mois au 30 juin 2023.

Donc si je calcule juste, ça fait ((650'000*1.3%)/12)*26 mois? Soit. env. 20'000 CHF de pénalité?

J'ai vu que la dédite peut être déduite fiscalement, mais c'est même possible en cas de remploi? On va récupérer du cash sur l'opération de vente de l'appartement, qu'on remettra dans la maison évidemment - ça nous évitera le coup de fusil fiscal .

Courtinvest
Messages : 666
Inscription : mer. 23 mars 2011 10:37
Lieu du projet : Bulle
Type de projet : Aucun
Type d'utilisateur: : Commerçant

Re: Financement nouvel acaht

Messagepar Courtinvest » lun. 4 oct. 2021 16:44

alors sur 20mois jusqu'au 30.06.2023, la dédite devrait vous coûter 14'000frs. Elle n'est pas déductible de vos impôts si vous changez d'établissement pour le financement ! mais déductible de l'impôt sur le gain immobilier s'il y en a un !

dans votre situation, je pourrais proposer un taux à 0.83% avec forward gratuit à 12mois ! alors personnellement 1.25% pour juin 2023, j'attendrais, il y a 0.4% de différence, c'est important sur 10ans ! On parle tout de même de 1mio d'hypothèque donc une économie conséquente !

Alain

PFB
Messages : 626
Inscription : mar. 29 mars 2011 11:18
Pays : Suisse
Lieu du projet : Derrière Champagne
Type de projet : Rénovation
architecte : Autoconstruction
Budget : 1,2mio
Date estimée de remise des clés : 27 décembre 2008
Label : de l'ingéniosité
Description du projet : Maison bourgeoise (j'invente rien c'est noté comme ça dans nos documents) construite vers 1920 par l'entreprise Bollini sous la direction de l'architecte Charles Coigny. 1200m3, 8 pièces, entièrement excavée, sur parcelle de 3000m2 avec dépendances.

Chauffage central assaini en 2015 double énergie bûches 31kW et solaire 10m2. devisé 40k, final 65k
Fenêtre-portes changées en 2017-2018 devisé 75k, final?

En projet, isolation du toit et rénovation salle de bains
Type d'utilisateur: : Particulier
Localisation : A côté de Champagne

Re: Financement nouvel acaht

Messagepar PFB » mar. 12 oct. 2021 08:44

Batman a écrit :
lun. 4 oct. 2021 10:40
A votre avis, ça vaut la peine d'interogger d'autres banques? Est-ce que la pénalité de sortie est négotiable ?
Oui il faut faire ton marché et bien évaluer les particularités entre les prêteurs, banques ou assurances.

Je reste un vieux con qui pense que chacun est bon dans son business, je fais toujours une séparation entre les produits bancaires et assurances.

PFB


Courtinvest
Messages : 666
Inscription : mer. 23 mars 2011 10:37
Lieu du projet : Bulle
Type de projet : Aucun
Type d'utilisateur: : Commerçant

Re: Financement nouvel acaht

Messagepar Courtinvest » mar. 12 oct. 2021 14:42

bonjour,

pour moi qu'une hypothèque soit faite auprès d'une banque, assurance ou ces derniers temps par le biais de caisse de pension, c'est auprès des meilleurs que je sollicite des offres ! on peut décrocher un taux à 10ans entre 0.80 et 0.86% avec forward gratuit à 12mois ! les banques classiques ne pourront jamais vous offrir de telles conditions !

Alain


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités