Consolidation autre banque?

Prêts bancaires, coût de construction et suppléments, liens internet sur la construction, TLE, VRD, etc...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions sur le financement de votre projet. Tout autre sujet sera effacé ou déplacé
toup
Type de projet : Aucun
architecte : Petite entreprise générale locale
EG/Architecte : vhb
Date estimée de remise des clés : 30 août 2011
Description du projet : Villa traditionnelle avec toit à 2 pans, mais moderne avec grandes baies vitrés. Galerie ouverte sur séjour. Totalement excavée avec garage au sous-sol.
Type d'utilisateur: : Particulier

Consolidation autre banque?

Messagepar toup » jeu. 16 juin 2011 17:34

Bonjour à tous,

J'ai besoin de vos lumières...

Nous avons fixé la grande partie de la dette à un taux fixe sur 10 ans.

Nous souhaitons consolider pour fixer la dernière partie de la dette également sur 10 ans car la construction est bientôt terminée. Est-ce que c'est possible de consolider dans une autre banque?

C'est parce-que la banque ne veut plus nous faire le taux que nous avions discuté....

Merci pour votre aide!

BuBu
Pays : Suisse
Type de projet : Construction

Re: Consolidation autre banque?

Messagepar BuBu » jeu. 16 juin 2011 18:31

Hello,
Si vous n'avez qu'une cédule hypothécaire, non, vous êtes bloqués avec la banque chez qui vous avez pris pour 10 ans. La cédule ne peut être à deux endroits en même temps.

Courtinvest
Lieu du projet : Bulle
Type d'utilisateur: : Commerçant

Messagepar Courtinvest » ven. 17 juin 2011 11:49

bonjour,

Même si vous aviez deux cédules, un autre établissement refuserait de prendre une partie de la dette car en cas de vente forcée, elle passe en 2ème position.
C'est aussi le pourquoi je déconseille 2 échéances de taux fixe, car à la renégociation de la 1ère, vous ne pourrez plus faire pression.
Il faut également dire que votre banquier n'est pas du tout honnête sur ce coup là. Moi j'ai mes propres contacts et il est vrai qu'ils ont une pression suplémentaire car si l'un me fait ça, il n'aura plus d'affaires, vous vous êtes tout seul et difficile de faire pression, essayez si vous avez de la famille dans cette banque d'utiliser cet argument?

Alain

Invité

Messagepar Invité » ven. 17 juin 2011 15:57

Ce serait bien de connaitre l'argumentaire de la banque. Je dis ça parce que dans mon cas, entre la proposition et la signature, ma situation avait bien changé (en mal) et que ma banque n'est pas revenue sur sa proposition alors qu'elle m'avait fait un rabais pour "bon" dossier. Elle n'a pas non plus appliqué le rabais aux taux qui avaient baissés entre temps. Donc, j'ai soit gagné 0,2%, soit perdu 0,2%. Bien sûr ta banque peut simplement vouloir profiter de sa position de force vu ce qui est écrit plus haut.

Jphi
Pays : Suisse

Messagepar Jphi » ven. 17 juin 2011 16:00

BuBu a écrit :Hello,
Si vous n'avez qu'une cédule hypothécaire, non, vous êtes bloqués avec la banque chez qui vous avez pris pour 10 ans. La cédule ne peut être à deux endroits en même temps.
Surtout si la cédule est remise en propriété et non nantie, ce qui est presque toujours le cas aujourd'hui. Ca évite une double procédure inutilement complexe pour la banque en cas de défaut de paiement du débiteur hypothécaire.

toup
EG/Architecte : vhb
Date estimée de remise des clés : 30 août 2011
Description du projet : Villa traditionnelle avec toit à 2 pans, mais moderne avec grandes baies vitrés. Galerie ouverte sur séjour. Totalement excavée avec garage au sous-sol.

Messagepar toup » ven. 17 juin 2011 18:27

Merci à tous pour vos réponses...

On va rappeler la banque est voir ce qu'on peut faire...

En tout cas je suis super déçue car quand on téléphone et qu'on nous dit qu'on va nous rappeler, ils ne rappelent jamais. Et lorsqu'on envoie des mails ils n'accusent même pas réception et oublient de répondre! C'est pas du tout professionnel! :mrgreen:

Si on avait pas signé pour 10 ans j'enverrai une lettre salée à la direction!