Financement local commercial traiteur

Prêts bancaires, coût de construction et suppléments, liens internet sur la construction, TLE, VRD, etc...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions sur le financement de votre projet. Tout autre sujet sera effacé ou déplacé
Rititine
Messages : 3
Inscription : ven. 9 nov. 2018 17:32
Pays : Suisse
Lieu du projet : Murist
Type de projet : Rénovation
Description du projet : Ayant hérité d'un tiers d'une ferme, je vais être propriétaire de la partie habitation actuelle qui doit être rénovée en entier. Mes 2 frères ayant les parties granges. Le bâtiment se trouve sur une parcelle de 2841m2.
Type d'utilisateur: : Particulier

Financement local commercial traiteur

Messagepar Rititine » ven. 11 mars 2022 18:20

Bonjour,

Mon frère a un projet de construction d'une cuisine professionnelle dans une partie d'une ferme qui lui appartient. Il est déjà propriétaire de sa maison qui se trouve en face de la ferme (sur une autre parcelle).

Il possède 970m2 de terrain (valeur env. 350.-/m2) et a 45'000.- d'économie. Son salaire actuel se monte à 52'000 net par année.

Il s'est approché d'une banque et il a eu l'information que la banque finançait le 65% de son projet.

A l'aide de ces chiffres, est-il possible d'estimer le montant qu'il aura à disposition pour les travaux?

Il pourrait appeler la banque, mais le week-end est là.... ;-)

Merci pour vos réponses.

Christelle

Franz
Messages : 10
Inscription : ven. 15 avr. 2022 19:38
Pays : ch
Type de projet : Aucun
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Financement local commercial traiteur

Messagepar Franz » ven. 15 avr. 2022 21:01

Bonjour,

Pour un tel projet, je vous recommande de mandater un architecte compétent et expérimenté dans la réalisation de cuisine professionnelles.

Valenta


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités

 

 

cron