Valeur terrain dans le financement

Prêts bancaires, coût de construction et suppléments, liens internet sur la construction, TLE, VRD, etc...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions sur le financement de votre projet. Tout autre sujet sera effacé ou déplacé
Rititine
Messages : 3
Inscription : ven. 9 nov. 2018 17:32
Pays : Suisse
Lieu du projet : Murist
Type de projet : Rénovation
Description du projet : Ayant hérité d'un tiers d'une ferme, je vais être propriétaire de la partie habitation actuelle qui doit être rénovée en entier. Mes 2 frères ayant les parties granges. Le bâtiment se trouve sur une parcelle de 2841m2.
Type d'utilisateur: : Particulier

Valeur terrain dans le financement

Messagepar Rititine » jeu. 7 avr. 2022 13:00

Bonjour,

Suite au décès de mon papa j'ai hérité d'un terrain de 947m2 (env. 300'000.-) sur lequel se trouve une habitation que je vais démolir pour reconstruire un nouveau bien.

Les coûts de construction s'élèvent à 910'000.-.

Dans le calcul de financement est-ce que le terrain peut être considéré comme fonds propres?

Ce qui ferait une valeur du bien de 1'210'000, fonds propres terrains 300'000 plus LPP, cash, assurance?

Merci pour votre aide car ne sais pas si la valeur du terrain doit être considérée dans le calcul ou pas, et je ne sais pas si ce montant de 300'000 pourrait servir à la construction.

Christelle

WhizzZ
Messages : 4
Inscription : mar. 16 nov. 2021 12:05
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Valeur terrain dans le financement

Messagepar WhizzZ » jeu. 7 avr. 2022 21:47

Bonjour,

Oui, il peut être considéré comme fonds propres.

Courtinvest
Messages : 666
Inscription : mer. 23 mars 2011 10:37
Lieu du projet : Bulle
Type de projet : Aucun
Type d'utilisateur: : Commerçant

Re: Valeur terrain dans le financement

Messagepar Courtinvest » ven. 8 avr. 2022 09:38

bonjour,

je suis courtier en hypothèque donc je peux vous répondre.
oui, le terrain sera pris en fonds propres, par contre il peut très bien y avoir des différences de valorisation par les établissements ! donc il vous faut demander plusieurs offres et bcp de gens ne sollicitent pas les meilleurs par manque d'informations !!!

la calculation de tenue des charges théoriques est également bien différente d'une banque à l'autre ! Je conseille mes clients pour le crédit de construction que vous aurez besoin mais également et surtout pour la consolidation que je conseille de conclure ailleurs car les banques classiques sont bien trop chers actuellement !! les taux pour un crédit de construction va de 1.5% net à 2.75% + 0.25% par trimestre !! donc plusieurs milliers de francs de différence déjà !

pour les taux fixe, les meilleurs sont à 1.28% à 10ans, les plus chers sont à plus de 2% !!!

je ne le répèterai jamais assez, COMPAREZ !!!

Courtinvest
Alain Charrière


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités