Tout va bien l'or vient de dépasser le platine. En plus le dollar ne fait que de baisser depuis 2001...bah, pas grand chose il passe de 1,80 à 0,75ct pour un franc. Le trésor américain possède 54 milliard de cash et la firme de Steve un peu plus de 70. La dette américaine est égale à son PIB et cela ne doit pas être beaucoup mieux en Europe.
Ce qui me désole, c'est qu'en général les crises économiques vont mettre sous pressions des gens, la foire d'Empoigne n'est plus trop loin faut juste que le prix du pain augmente et hop c'est parti. Et quand des gens meurent à cause de spéculateurs là, la crise aura un gout amère.
La BNS va faire marcher la planche à billet et réduire encore ces taux, mais les vrais porcs sont les banques qui devraient baisser leurs prêts à 0%. Car prendre du 2,5% sur 10 ans à notre époque alors que d'autre marchés affichent des pertes de 50% est une vrai honte, c'est entasser des richesses pour rien. Ou si, mettre le prolétariat à genou comme les nobles à la bonne vieille époque. L'histoire se répète, les nobles ont juste été remplacés par des sociétés.
PFB