Forward renégociable ?

Prêts bancaires, coût de construction et suppléments, liens internet sur la construction, TLE, VRD, etc...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions sur le financement de votre projet. Tout autre sujet sera effacé ou déplacé
xavenel
Pays : Suisse
Type de projet : Aucun
Description du projet : Projet de maison ossature bois sur 3 niveaux de 265m2, enfin chez nous :P !

Forward renégociable ?

Messagepar xavenel » jeu. 18 août 2011 12:42

Salut à tous, j'ai bloqué mon taux à 5 ans à 2.00 % et avec la baisse des taux, je pourrais avoir du 1.40% à la place. Puis-je renégocier mon forward ?

Merci d'avance de vos réponses ;)

Invité

Re: Forward renégociable ?

Messagepar Invité » jeu. 18 août 2011 14:44

Pour moi, ça c'est passé comme ça : Proposition de taux valable 3 mois. Conseil du banquier : Attendre le maximum de temps et, si les taux baissent, ne pas signer la proposition dans les délais pour avoir une nouvelle proposition avec les nouveaux taux, si les taux montent, signer et envoyer la proposition avant la fin des 3 mois (ou du délai) pour avoir le taux proposé. Une fois le contrat définitif reçu (blocage avec forward), si tu ne consolides pas avant le terme du forward (par exemple 6 mois), tout est à refaire. Si non, c'est le taux du contrat reçu qui s'applique. Si tu as déjà consolidé, c'est terminé. Si non, si tu peux, attend la fin du délai forward et demande une nouvelle proposition avec les nouveaux taux. Ca m'étonnerait que tu puisses renégocier un taux tant que le forward n'est pas terminé, si non, ce dernier ne sert strictement à rien.

classic25
Pays : CH
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Date estimée de remise des clés : 14 octobre 2011
Description du projet : Villa 140m2 sur 2 étages

Messagepar classic25 » jeu. 18 août 2011 14:50

.
Dernière modification par classic25 le jeu. 4 juil. 2013 16:52, modifié 1 fois.

santime
Pays : suisse
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
Description du projet : Construction d'une villa jumelle à "vers-chez-les-Blancs clef en main, délais initialement prévu pour octobre 2011.Le 18.08.11, toujours pas de permis de construire, si tout va bien nous serons chez nous avant l'été 2012.
Type d'utilisateur: : Particulier

Messagepar santime » ven. 19 août 2011 16:00

Bonjour à tous;
Je suis nouvelle et assez perdue dans toutes ces procédures ....surtout quand il s'agit de crédit!!!
Pour l'heure j'ai une question urgente : nous avons signé une offre de crédit le 17 mai 2011 (1er rang construction y compris à 2.35%) avec une banque. Sur l'offre c'est noté que l'offre est valable 3 mois et en cas de retard la banque peut nous facturer 1 pour mille d’intérêt de retard par mois.En voyant les taux qui dégringolent que nous conseillez vous? Dénoncer le contrat ou bien est-il possible de négocier un autre contrat à l'échéance de ces 3 mois. (Nous avions prévus un amortissement indirect via 3e pilier dans la même banque évidement.)

Merci d'avance
.