Assurance construction

Prêts bancaires, coût de construction et suppléments, liens internet sur la construction, TLE, VRD, etc...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions sur le financement de votre projet. Tout autre sujet sera effacé ou déplacé
flo1981
Pays : suisse
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
Type d'utilisateur: : Particulier

Assurance construction

Messagepar flo1981 » lun. 12 sept. 2011 11:27

Hello,
je vais bientôt déposer le dossier de mise à l'enquête (fin septembre).
A présent se pose la question de contracter une assurance chantier pour la construction, quels sont vos conseils (couverture, compagnie, durée, etc...)?
Je n'y connais absolument rien, tout renseignement est bon à prendre!
merci d'avance.

Vitamineb12
Pays : CH
Lieu du projet : VD
Date estimée de remise des clés : 16 juin 2012

Re: Assurance construction

Messagepar Vitamineb12 » lun. 12 sept. 2011 12:01

L'assurance travaux de construction est obligatoie et l'assurance responsabilité civile en option, que je te conseille vivement de prendre car tous les accidents ( le vent qui fait tomber un élément sur un passant ou la voiture du voisin ou la maison d'à côté, un visiteur sur ton chantier qui tombe dans un trou ou quelque chose lui tombe dessus , ect, ect,...) qui peuvent survenir pendant ton chantier sera sous ta responsabilité, surprenant ? Je te fais pas dire .... :evil:
Ensuite tu peux l'élargir pour couvrir des dégâts naturels, éclaboussures de peinture et aux rayures de vitrages. Ca c'est à toi de voir, cependant je prendrais l'option des rayures de vitrages car cela arrive très souvent selon mon architecte.
La durée de l'assurance dépendra tout simplement de la durée de ton chantier, si tu as du retard, l'assurance peut être prolongée sans problème.
Image

flo1981

Messagepar flo1981 » lun. 12 sept. 2011 12:09

je pense effectivement prendre les 2 types d'assurance.
J'ai commandé la documentation chez Axa et Zurich.