Chambre vaudoise immobilière

Prêts bancaires, coût de construction et suppléments, liens internet sur la construction, TLE, VRD, etc...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions sur le financement de votre projet. Tout autre sujet sera effacé ou déplacé
Laurnea
Pays : Suisse
Lieu du projet : Denezy
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Date estimée de remise des clés : 15 avril 2011
Description du projet : Démolition totale et construction villa avec sous-sol partiel, galetas

Chambre vaudoise immobilière

Messagepar Laurnea » lun. 3 oct. 2011 10:40

Hello, je me demandais si parmi vous il y a des membres de la chambre vaudoise immobilière, car je suis intéressée mais je me demande si ça vaut vraiment la peine d'y adhérer ou pas. Cela m'intéresse du point de vu juridique, en effet des fois j'ai des questions mais je ne sais pas trop à qui les poser....par exemple lors de pluies toutes l'eau de la route communale vient se déverser sur notre parcelle (jolie pataugeoire) et me demande quels sont nos droits....(commune doit rajouter des grilles d'évacuation ou pas) En fait vous partie ? Merci d'avance de votre opinion !!!

quickborn

Re: Chambre vaudoise immobilière

Messagepar quickborn » lun. 3 oct. 2011 19:27

Hello,

J'en fais partie et trouve qu'ils sont super utiles pour répondre à toutes les questions d'ordre juridique, mais à part ce type de questions, je n'ai jamais eu recours à eux pour d'autres choses (et ne sais d'ailleurs pas s'ils proposent d'autres services)

Kouki
Pays : Suisse
Lieu du projet : Echallens
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
EG/Architecte : Brunner&Carrard à Yverdon-Les-Bains
Date estimée de remise des clés : 16 novembre 2011
Description du projet : Appartement PPE 120m^2

Re: Chambre vaudoise immobilière

Messagepar Kouki » lun. 3 oct. 2011 21:17

Alors là mieux vaut être membre de l'assprop.
Tu as aussi des conseils par tél ou rendez vous juridiques gratuits (il y a un avocat, un architecte, un ingénieur,..)
Et en cas de vrais problèmes tu as l'avocat qui te facture des honoraires moitié prix.
C'est 100.- / an, moins cher et bien plus utile que la CVI.