Boxynette

Dans ce forum, vous pouvez vous présentez.
Il s'agit bien de présenter votre personne et non votre projet.
Règles du forum
Dans ce forum, veuillez uniquement vous présenter. Ce forum n'est pas fait pour parler de votre projet. Il y a un forum dédié à cet effet.
Le sujet doit s'appeler "Présentation de [utilisateur]"
Boxynette
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
Type d'utilisateur: : Particulier

Boxynette

Messagepar Boxynette » sam. 19 nov. 2011 14:21

Bonjour,

Je me présente : j'ai 31 ans et avec mon mari nous sommes à la recherche d'un terrain ou d'un projet pour y construire une maison.

Nous avons déjà rencontré notre banque et savons déjà le montant maximal que nous pourrions investir (910'000 CHF). Nous avons vu dernièrement 2 projets et allons confirmer notre intéressement lundi pour l'un des deux projet :D

seb@leon
Type de projet : Aucun
architecte : Petite entreprise générale locale
Date estimée de remise des clés : 31 juillet 2008
Label : Cat B selon SIA 2031
Description du projet : Maison ossature bois construis en 2008 - 3 niveaux - Domotique KNX -BKS - Panneaux solaire eau chaude - Panneaux photovoltaïque

Re: Boxynette

Messagepar seb@leon » sam. 19 nov. 2011 18:57

Bienvenue sur le forum.

Et bonne chance pour votre projet. Dans quel coin avez vous trouvez votre future nid douillet?
Maison ossature bois construis en 2008 - 3 niveaux - Domotique KNX -BKS - Panneaux solaire eau chaude - Panneaux photovoltaïque

Boxynette

Messagepar Boxynette » lun. 21 nov. 2011 21:59

Nous avons confirmé notre intéressement pour un projet qui se situe entre Palézieux et Châtel-St-Denis.

Mon mari est très zen et moi, un peu anxieuse de ce qui pourrait nous attendre... un changement de région total pour nous, mais on en rêve depuis si longtemps!

seb@leon
Description du projet : Maison ossature bois construis en 2008 - 3 niveaux - Domotique KNX -BKS - Panneaux solaire eau chaude - Panneaux photovoltaïque

Messagepar seb@leon » lun. 21 nov. 2011 22:45

C'est des jolis coin, mais un peu le trou Châtel en hiver et tu es rapidement sur Lausanne.
Maison ossature bois construis en 2008 - 3 niveaux - Domotique KNX -BKS - Panneaux solaire eau chaude - Panneaux photovoltaïque

Zule
Lieu du projet : Tatroz
Type de projet : Rénovation
architecte : Autoconstruction
Date estimée de remise des clés : 16 avril 2012
Description du projet : Maison individuelle des années 70 de construction traditionnelle sur une parcelle à côté des vaches et des projets de rénovation plein la tête.

Messagepar Zule » ven. 20 janv. 2012 14:27

seb@leon a écrit :C'est des jolis coin, mais un peu le trou Châtel en hiver et tu es rapidement sur Lausanne.
Quel trou ?
Un cinoche qui passe au numérique, la bénichon, le carnaval et au milieu des bars qui font la numba jusqu’à point d'heure ! :roll:
et le ski, la rando, la patinoire, le brevet des armaillis, les winter games, les spectacles à l'universalle ? Quel trou ? :lol:
Bon ya pas de vrai boîte, mais on est vite à Lausanne à Bulle, Montreux ou Fribourg... 8-)

seb@leon

Messagepar seb@leon » ven. 3 févr. 2012 09:51

Je parlais trou au niveau de la neige, il y bien souvent plus de neige à Châtel qu'ailleurs rien à voir avec l'activité de Châtel qui est une sympatique ville bien vivante je te l'accord très volontier.

J'aime bien le coin malgré que je n'y passe pas très souvent.

Zule
Lieu du projet : Tatroz
Type de projet : Rénovation
architecte : Autoconstruction
Date estimée de remise des clés : 16 avril 2012
Description du projet : Maison individuelle des années 70 de construction traditionnelle sur une parcelle à côté des vaches et des projets de rénovation plein la tête.

Messagepar Zule » lun. 6 févr. 2012 09:27

Vi ya de la neige :lol: faut investir dans l'équipement yeti !
Ce que j'adore aussi, c'est la proximité de Vevey et Montreux, pour le lac, ;) les palmiers, les terrasses.... 8-)

Boxynette

Messagepar Boxynette » mer. 15 févr. 2012 22:03

Seb@leon, tu me fais bien rire avec ton trou ;) on sera sur une colline avec une belle vue, alors que demander de plus? :lol:

Pis pour ce qui est de la région, personnellement je ne connais pas trop, mais je suis sûre qu'on va s'y sentir très bien ;)