Rod

Dans ce forum, vous pouvez vous présentez.
Il s'agit bien de présenter votre personne et non votre projet.
Règles du forum
Dans ce forum, veuillez uniquement vous présenter. Ce forum n'est pas fait pour parler de votre projet. Il y a un forum dédié à cet effet.
Le sujet doit s'appeler "Présentation de [utilisateur]"
Rod
Pays : Suisse
Type de projet : Aucun
architecte : Autoconstruction
Type d'utilisateur: : Commerçant

Rod

Messagepar Rod » mer. 20 févr. 2013 08:02

Bonjour à tous,

Je suis responsable de projet dans une entreprise générale. Mon entreprise travaille aussi sur des projets de construction en panneaux bois massifs.

Je suis un fervent défenseur des matériaux dits verts ou écologiques (laine de bois, chanvre, ouate de cellulose... qui sont des matériaux plus anciens que ce que l'on veut bien prétendre) et dans l'ensemble de tout ce qui peut créer une économie d'énergie substantielle dans une maison (Je conçois plus de faire des maisons avec du chauffage psychologique ;) que de mettre un système particulièrement coûteux).

Je suis en train de rénover une batisse en pierre de 1847 et je me bats pour réhabiliter autant que possible son caractère d'origine (excepté notamment le sol, la terre battue dans la maison c'est pas forcèment l'idéal): Chaux sur les murs en pierre, limiter autant que possible le placo/fermacell, réhabiliter l'inertie des murs, poële à bois. Le tout en obtenant un confort digne de notre époque et avec un caractère bioclimatique: garder dans l'esprit qu'une maison vit elle aussi, elle respire (isolation, éléctricité, matériaux écolos en tout cas...).

Je suis donc un passionné et j'aime partager cette passion.

Akim
Administrateur du site
Pays : Suisse
Lieu du projet : Siviriez
Type de projet : Construction
EG/Architecte : Kaspar Architectes
Budget : 60kCHF
Label : Minergie-P
Description du projet : Transformation d'un atelier et une cave en 2pce type loft
Esprit contemporain et haut standing dans villa Minergie-P
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Rod

Messagepar Akim » jeu. 21 févr. 2013 11:41

Bienvenu sur le forum, et merci de venir partager ton expertise avec nous :)