Présentation d'Alsa Inside

Dans ce forum, vous pouvez vous présentez.
Il s'agit bien de présenter votre personne et non votre projet.
Règles du forum
Dans ce forum, veuillez uniquement vous présenter. Ce forum n'est pas fait pour parler de votre projet. Il y a un forum dédié à cet effet.
Le sujet doit s'appeler "Présentation de [utilisateur]"
vivelebois
Pays : SUISSE
Lieu du projet : arzier
Type de projet : Construction
architecte : Autoconstruction
Budget : 400 kf
Date estimée de remise des clés : 0- 0-2013
Label : rt2012
Description du projet : chalet madrier pin 200 mm + isolation intérieure laine de chanvre et bardage thermo-traité, pac altherma haute température + solaire, couverture en tavillons...
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Présentation d'Alsa Inside

Messagepar vivelebois » sam. 11 juin 2011 17:10

bonsoir,
vu que nous sommes dans une tendance très écolo, que pensez-vous du retour a la tendance: plan de travail en bois massif, meubles en bois massif, meubles bas sur pieds métalliques, suppression des plinthes.......finalement ces plans de travail, en granit ou autres, vu les usinages necessaires a leur fabrication, ne sont pas si écolo que ça...

Alsa Inside
Pays : Suisse
Type de projet : Aucun
Type d'utilisateur: : Commerçant

Re: Présentation d'Alsa Inside

Messagepar Alsa Inside » sam. 11 juin 2011 22:40

Bonsoir,
Personnellement je ne suis pas très bois massif pour le plan de travail, peut-être parce que je trouve le bois massif plutôt classic et rustique, et que mes préférence se tournent vers les tendances new age, moderne. 8-) Par contre je ne dis pas non aux meubles de cuisine composé de bois massif, c'est quand même un signe de qualité et de robustesse, d'ailleurs les portes des meubles de ma cuisine son en bois de cerisier, mais pas les caissons et les étagères, qui sont en agloméré ou je ne sais quoi... :oops: Pour ce qui est des pieds en métal ou des plinthes, c'est une question de goût, moi je préfère les plinthes. Concernant l'usinage, la pierre naturelle y a pas plus écolo, l'eau étant lélement le plus important pour la découpe des blocs et des plans de travail et de plus en plus maintenant les usines doivent recycler l'eau utilisée. Et puis pour le quartz je laisse juste 2 liens qui réponde mieux à ta question. :D

http://www.silestone.com/sfr/certificats-qualite/
http://www.ecobycosentino.com/fr/eco-de ... git-il.asp