Présentation de Zule

Dans ce forum, vous pouvez vous présentez.
Il s'agit bien de présenter votre personne et non votre projet.
Règles du forum
Dans ce forum, veuillez uniquement vous présenter. Ce forum n'est pas fait pour parler de votre projet. Il y a un forum dédié à cet effet.
Le sujet doit s'appeler "Présentation de [utilisateur]"
Zule
Messages : 36
Inscription : lun. 21 mars 2011 08:28
Pays : Suisse
Lieu du projet : Tatroz
Type de projet : Rénovation
architecte : Autoconstruction
Date estimée de remise des clés : 16 avril 2012
Description du projet : Maison individuelle des années 70 de construction traditionnelle sur une parcelle à côté des vaches et des projets de rénovation plein la tête.
Type d'utilisateur: : Particulier
Localisation : Sud Veveyse

Présentation de Zule

Messagepar Zule » mar. 22 mars 2011 18:57

Voilà, cette fois je m'y colle !
Bonjour,

Nous sommes une famille de 4: 44, 42, 14 et 9 ans,(pfff, une floppée de 4 ! :D) + un chat et habitons près de Châtel-St-Denis depuis un peu plus de 5 ans maintenant.

Le coin nous plaît tellement que nous avons décidé il y a quelques temps déjà de nous construire une maison et de s'y poser pour quelques décennies. Le temps de réunir les fonds, d'être sûrs de vouloir rester dans le coin, les terrains disponibles se sont faits rares... d'autant plus qu' à nos âges avancés nous devenons pénibles, chiants et exigeants :lol: :lol: :lol: Je veux juste dire que nos critères on évolués depuis nos 30 ans... hi-hi. En cas de construction, nous avions en tête une maison passive (ou ronde... :oops: ) et j'ai suivi assidûment le projet d'Akim et de quelques autres...

Après avoir visité des maisons lors de la quinzaine de l'architecture, nous avons envisagé la possibilité d'acheter du bâti, et de se tourner vers la rénovation...chose qui me fût difficile car ayant un papa dont le dada était de rénover des maisons, je n'en avais pas que des bons souvenirs... Donc voili voilà, nous avons visité pas mal de maisons dans le mouchoir de poche qui nous servait de périmètre de recherche et avons trouvé ! :D Une maison de construction traditionnelle de bonne facture et largement habitable. Plein d'idées à trier, donc.

Reste le notaire pour la signature... tenez-nous les pouces !

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités

 

 

cron