Présentation de Doigts Magiques

Dans ce forum, vous pouvez vous présentez.
Il s'agit bien de présenter votre personne et non votre projet.
Règles du forum
Dans ce forum, veuillez uniquement vous présenter. Ce forum n'est pas fait pour parler de votre projet. Il y a un forum dédié à cet effet.
Le sujet doit s'appeler "Présentation de [utilisateur]"
Doigts magiques
Messages : 76
Inscription : ven. 8 avr. 2011 09:39
Pays : Suisse
Lieu du projet : Le Sentier
Type de projet : Construction
EG/Architecte : James Moor, Yverdon
Budget : 1'200'000
Date estimée de remise des clés : 29 janvier 2011
Label : Minergie
Description du projet : Maison individuelle de taille imposante, en L, sur 1,5 niveau construite avec des matériaux aussi locaux que possible avec un rapport prix / écologie le plus raisonné possible (briques, isolation en laine de bois, charpente en bois local, peintures et enduits minéraux sans adjuvants chimiques aussi bien en intérieur qu'en extérieur)
Type d'utilisateur: : Particulier

Présentation de Doigts Magiques

Messagepar Doigts magiques » ven. 8 avr. 2011 09:59

Bonjour à tous,

Egalement une rescapée du forum killou ! Alors pour ceux qui n'auraient pas encore croisé mes postes sur l'ancien site, j'ai 35 ans, je suis mariée, maman de 2 gars de 14 et 5 ans et je suis masseuse / guérisseuse. D'où mon pseudo... :D Mais il est aussi là car je suis très bricoleuse. J'ai épaté plusieurs ouvriers sur mon chantier car j'ai fait pas mal de choses, soit seule où soit en soutient de mon mari ou mon frère. Et parce que pour moi l'écologie n'est pas un amas de belles théories mais juste une succession de gestes quotidiens réfléchis et cohérents, j'ai passé pas mal de temps à faire des recherches pour que les matériaux utilisés dans notre construction aient un impact écologique aussi raisonnable et une possibilité d'être recyclé avec un impact minimum le cas échéant.

Et si la maison qu'on a construite est aussi grande, c'est parce qu'on a pris de mauvaises habitudes : on a vécu 7 ans en Thaïlande. Notre dernière maison là-bas faisait 450m2 habitables.... Avec un bonne à plein temps, c'était gérable. Là, on a moins de m2 mais gérer la fin du chantier et le ménage, c'est rock'n'roll !

lalla
Messages : 2
Inscription : mer. 27 avr. 2011 18:08
Pays : ch
Lieu du projet : arzier
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Présentation de Doigts Magiques

Messagepar lalla » mer. 27 avr. 2011 18:13

Bonjour

nous sommes en train d'évaluer une proposition du bureau d'architecture James Moor pour la construction en entreprise générale d'une villa à Arzier. On a vu que vous en avez construite une avec eux: êtes-vous satisfaite du travail?

Qu'est-ce que pourriez-vous nous conseiller?

Merci beaucoup et meilleures salutations

Lalla

lalla
Messages : 2
Inscription : mer. 27 avr. 2011 18:08
Pays : ch
Lieu du projet : arzier
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Présentation de Doigts Magiques

Messagepar lalla » jeu. 19 mai 2011 22:28

Bonsoir Doigts Magiques!

Merci beaucoup pour tous les renseignements que tu as eu la gentillesse de me donner à propos de l'entreprise James Moor!
On est en train d'évaluer la possibilité de construire en EG et ça nous rassure le fait que tu dises que l'expérience a été globalement positive.

Je comprends que quelque petites choses désagréables sont à mettre en compte, mais le plus important c'est éviter de se tromper sur l'essentiel!

On va encore bien refléchir avant de prendre une décision, mais pour le moment je veux vraiment te remercier pour les renseignements utils et précieux.

Merci

Lalla

Doigts magiques
Messages : 76
Inscription : ven. 8 avr. 2011 09:39
Pays : Suisse
Lieu du projet : Le Sentier
Type de projet : Construction
EG/Architecte : James Moor, Yverdon
Budget : 1'200'000
Date estimée de remise des clés : 29 janvier 2011
Label : Minergie
Description du projet : Maison individuelle de taille imposante, en L, sur 1,5 niveau construite avec des matériaux aussi locaux que possible avec un rapport prix / écologie le plus raisonné possible (briques, isolation en laine de bois, charpente en bois local, peintures et enduits minéraux sans adjuvants chimiques aussi bien en intérieur qu'en extérieur)
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Présentation de Doigts Magiques

Messagepar Doigts magiques » ven. 20 mai 2011 09:49

Pas de problème. Mais pour la clarté des internautes, j'ai répondu en MP. A Lalla, si tu veux monter à la vallée voir notre château pour te faire idée plus précise que ça donne, je te donne l'adresse en MP ;)


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités