Je me présente, José. Et malgré mon nom, je suis plus suisse qu'espagnol

Après quelques années (Oui oui, années !) à "feuilleter" le forum, je me suis enfin décidé à m'inscrire!
Mon désir de construire mon chez moi grandissant chaque jour, mais n'ayant pour l'instant pas encore les moyens, mais surtout, souhaitant partager mon expérience de la construction acquise dans les bureaux d'ingénieurs et de par mon métier de conducteur de travaux, me voilà enfin parmi vous.
N'ayant malheureusement pas encore de projet concret, mais juste deux vagues idées, bien que totalement opposées l'une de l'autre, qui sont la rénovation d'une ferme ou la construction d'un logement moderne neuf, je n'ai que mes connaissances techniques dans le bâtiment et génie-civil à partager. Je reste donc à disposition pour y répondre.
J'en profiterais également pour me renseigner sur les parcours similaires au miens afin d'avoir des retours d'expérience, parce que la théorie c'est beau, la pratique c'est autre chose!
Meilleures salutations à tous et bonne journée!
Edit: Je suis également compétent et apte à suivre des chantiers en tant que DT (Direction de travaux). Si quelqu'un souhaite une aide ponctuel ou à long terme à ce sujet, je suis ouvert à toute demande de conseil et d'appuis.