Présentation de super-ninou89

Dans ce forum, vous pouvez vous présentez.
Il s'agit bien de présenter votre personne et non votre projet.
Règles du forum
Dans ce forum, veuillez uniquement vous présenter. Ce forum n'est pas fait pour parler de votre projet. Il y a un forum dédié à cet effet.
Le sujet doit s'appeler "Présentation de [utilisateur]"
super-ninou89
Messages : 1
Inscription : mer. 18 avr. 2018 20:53
Pays : Suisse
Lieu du projet : Murist
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
EG/Architecte : ???
Budget : 800 000
Type d'utilisateur: : Particulier

Présentation de super-ninou89

Messagepar super-ninou89 » lun. 23 avr. 2018 21:05

Bonjour,

Je m'appelle Christophe, marié, deux enfants (tiens, ça me rappelle une série...).
Ne trouvant pas chaussure à notre pied dans la Broye fribourgeoise, nous envisageons très sérieusement de faire construire malgré tous les déboires possibles et imaginables. J'ai constaté que les membres de ce forum sont fort sympathiques et apportent des réponses très pertinentes. Je pense que c'est le moment de participer à mon tour et j'envisage sérieusement de faire un suivi genre "reportage photo" de ma future construction pour en montrer l'évolution et les compétences de l'EG que je choisirai.

Tout de bon et à très bientôt !
Christophe

kestral
Messages : 713
Inscription : ven. 22 janv. 2016 17:18
Pays : Suisse
Lieu du projet : Fribourg
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
EG/Architecte : Dubois S.A.
Budget : 600k + 35k + 15k...
Date estimée de remise des clés : 04 octobre 2018
Label : Aucun (+/- Minergie)
Description du projet : Construction terminée : on y habite depuis automne '18
Reste à faire : mettre du solaire, finir de configurer comme il faut la domotique, tout désinstaller, recommencer à configurer la domotique, tout effacer, recommencer à configurer la domotique, tout reprogrammer, recommencer à configurer la domotique, tout...
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Présentation de super-ninou89

Messagepar kestral » mar. 24 avr. 2018 14:55

Salut Christophe, marié, 2 enfants (idem ici sauf que je ne me prénomme pas Christophe ^^)

Bienvenue sur ce forum et tout de bon pour la construction ! Si jamais, je construis aussi sur Fribourg, les délais faut les prendre extensibles et toujours faire x2 ou x3 par rapport à ce qu'on t'annonce. Exemple : il m'aura fallu 7 mois pour avoir le permis de construire (déposé le 27 septembre 2017, reçu le 24 avril 2018).

Bon courage :-)

Raphael
Buildigo
Messages : 48
Inscription : sam. 6 mai 2017 12:22
Pays : Suisse
Lieu du projet : Suisse
Type de projet : Aucun
architecte : Petite entreprise générale locale
Type d'utilisateur: : Commerçant
Contact :

Re: Présentation de super-ninou89

Messagepar Raphael » mar. 24 avr. 2018 16:28

Salut Christophe,

Bravo pour cette initiative et n'hésite pas à partager ton aventure avec la communauté. On se réjouit de suivre l'avancée de ton projet (avec le moins de déboires possible j'espère ^^).


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités