Présentation de RobinWood

Dans ce forum, vous pouvez vous présentez.
Il s'agit bien de présenter votre personne et non votre projet.
Règles du forum
Dans ce forum, veuillez uniquement vous présenter. Ce forum n'est pas fait pour parler de votre projet. Il y a un forum dédié à cet effet.
Le sujet doit s'appeler "Présentation de [utilisateur]"
RobinWood
Messages : 1
Inscription : ven. 7 janv. 2022 00:40
Pays : Suisse
Lieu du projet : Bure
Type de projet : Rénovation
architecte : Autoconstruction
EG/Architecte : Indépendant (moi)
Label : Équivalent minergie
Description du projet : Rénovation d’une vieille maison maçonner (1800/1900?) pour de l’habitat et transformation de la grange bois attenante (de 1955) pour lieux d’accueil autour notamment des arts martiaux (Dojos plus accueil ) + appartement
Type d'utilisateur: : Particulier

Présentation de RobinWood

Messagepar RobinWood » ven. 7 janv. 2022 08:23

Bien le bonjour !!

Je me nomme Robin et je suis extrêmement heureux d’avoir découvert ce forum et de pouvoir partager avec vous autour de la construction.

Je me considère comme artisan du bois. Titulaire d’un BAC en sciences et techniques de l’ingénieur ; Génie Civile (2010) ainsi que d’un CAP de Charpentier (2012). Mon expérience professionnelle de la construction tourne autour de la construction bois , particulièrement « écologique » avec un amour pour la rénovation et la transformation du vieux bâtie.
J’ai acquit le CAP en alternance avec une toute petite entreprise de construction de maison en ossature bois « écologique » et passive, et le centre de formation du GRETA de Grenoble en partenariat avec les compagnons du Tour de France (je tiens à préciser que je ne suis pas compagnon mais bien que ceux-ci mon formé pour le CAP, qui est un niveau inférieur au CFC suisse, en tout cas sur le plan des connaissances techniques)
Ensuite je suis venu travailler en Valais qui est mon lieu d’origine. La j’ai eu la chance de travailler le vieux bois avec notamment Samuel Maillo , Maître Compagnons charpentier, mais aussi avec une petite entreprise de grands professionnels de la charpentes (deux pers. titulaire de la maîtrise d’on un expert pour le dit examen et un charpentier de plus de 25 ans de profession) j’ai nommé FortBois à grange en Valais.
En 2015 je me suis mis à mon compte en tant qu’indépendant.
Depuis j’ai ouvert mon champ d’expérimentation à la menuiserie, notamment restauration de meubles ancien mais aussi est surtout au transformation et aménagement dans le vieux bâti.
Aujourd’hui et depuis peu je travaille pour un entreprise de scénographie avec laquelle je réalise des décors pour le théâtre ainsi que des expositions pour musée et événements en Valais centrale ce qui ouvre mon expérience au structures légère et au solution technique incongru.
Voilà pour la « petite » présentation..
Je me réjouis de vous rencontrer.
Chaleureusement
R

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités