Que va-t-il se passer maintenant ?

Ce forum est dédié aux discussions des piliers de bar. tous les sujets y sont admis, sauf ceux qui portent atteinte à la dignité, ou qui violent les lois de la Suisse ou de la France.
Spoony

Re: Que va-t-il se passer maintenant ?

Messagepar Spoony » sam. 19 mars 2011 15:05

Pilly: je ne suis pas contre une association, je dis juste que dans le cas précis ça ne change rien à la donne.

Je suis membre du comité d'une association à but non lucratif qui possède un forum et je peux garantir que quand il y a des problèmes c'est bien le dépositaire du nom de domaine (qui ne peut pas se faire au nom de l'association sans être rattaché à une personne physique) qui est responsable des écrits sur ce forum et qui doit prendre congé pour aller s'expliquer devant la police ou au tribunal.

Je parle pas de "on dit" ou "il parait que"... je parle d'un cas réel... et c'est juste pour éviter de partir dans une direction pour de mauvaises raisons que j'essaye de faire passer ce message.
J'estime être assez renseigné sur le sujet pour le faire partager et mettre en garde...

Maintenant, si on veut pas tenir compte de ce que j'affirme, perso je m'en fou... mais il y a bien un jour où on se retrouvera avec les mêmes problèmes ;).

Pour contrer ça, le seul moyen reste, malheureusement, d'avoir un règlement strict pour éviter ce genre de problème et la censure qui va avec... aussi cruel que ça puisse être...

Pilly

Messagepar Pilly » sam. 19 mars 2011 15:18

Super... Voilà AudioJam qui s'en va... Je n'ai pas eu le temps de lire son post censuré mais ses premiers posts étaient constructifs. Skk tu avais pourtant demandé l'avis des membres pour t'aider à construire le nouveau forum. Tu connais le franc parler d'AudioJam et personne ne peut nier sa disponibilité et grande générosité dont il a fait preuve sur l'ancien forum. Personnellement il m'a énormément aidée pour notre projet de construction. Si AudioJam est banni, je pars aussi...

Pilly

Messagepar Pilly » sam. 19 mars 2011 15:26

Un dernier petit post peut-être: si Christian ne veut pas rendre la base de donnée, je suis prête à participer financièrement à prendre un avocat pour récupérer mes données. Je ne peux pas m'empêcher de trouver immoral le fait qu'il veuille la vendre.

bolz
Pays : .
Type de projet : Aucun
architecte : Petite entreprise générale locale

Messagepar bolz » sam. 19 mars 2011 15:29

.
Dernière modification par bolz le sam. 31 oct. 2015 16:42, modifié 1 fois.

Spoony

Messagepar Spoony » sam. 19 mars 2011 15:31

Pilly a écrit :Un dernier petit post peut-être: si Christian ne veut pas rendre la base de donnée, je suis prête à participer financièrement à prendre un avocat pour récupérer mes données. Je ne peux pas m'empêcher de trouver immoral le fait qu'il veuille la vendre.
Ben visiblement il n'y a plus rien à vendre

http://forum.killou.net/

Pilly

Messagepar Pilly » sam. 19 mars 2011 15:39

De mieux en mieux... adieu mon récit de construction! C'est nul!

Akim
Administrateur du site
Pays : Suisse
Lieu du projet : Siviriez
Type de projet : Construction
EG/Architecte : Kaspar Architectes
Budget : 60kCHF
Label : Minergie-P
Description du projet : Transformation d'un atelier et une cave en 2pce type loft
Esprit contemporain et haut standing dans villa Minergie-P
Type d'utilisateur: : Particulier

Messagepar Akim » sam. 19 mars 2011 15:42

Je comprends à tous vos réactions. Mais n'attaquez pas Christian agressivement.

Je vous suggère de lui écrire ou de l'appeler pour lui faire part de votre inquiétude. Le forum n'a pas été effacé, il a juste été occulté c'est certain.

Si vous le contacter gentiment, sans agressivité, il devra bien se rendre à l'évidence que la voie prise n'est pas la bonne... Donc tout reste possible.

Par contre si vous l'agressez, c'est sûr que ça ira nulle part. Si quelqu'un veut ses coordonnées, je vous les transmettrai volontiers en MP.

MERCI A CEUX QUI LES ONT DEJA DE NE PAS LES DIFFUSER PUBLIQUEMENT SUR LE FORUM :-)

xavenel
Description du projet : Projet de maison ossature bois sur 3 niveaux de 265m2, enfin chez nous :P !

Messagepar xavenel » sam. 19 mars 2011 16:14

Pilly a écrit :De mieux en mieux... adieu mon récit de construction! C'est nul!
Comment ne pas être agressif en même temps, on ne s'attendait pas à ce que tout ça disparaisse. Si j'avais sû, j'aurais fait un blog directement :(

cervin
Lieu du projet : valais
EG/Architecte : Finn'est
Date estimée de remise des clés : 30 mai 2011
Description du projet : chalet madrier contrecollé 160m2 + cave, pac géothermique + poële

Messagepar cervin » sam. 19 mars 2011 16:19

in peu circonspect aussi par tous ces propos. Dommage de voir le départ d'Audiojam, ou de Pilly, 2 membres plus qu'actifs de l'ancien forum, qui nous ont bien aidés et donnés des idées...
M'est avis que cette histoire part mal...

J'aurais également aimé récupéré mon planning de chantier(les photos, je les ai), mais je ne rêve pas, le père noël, c'est fini :?

Akim
Administrateur du site
Lieu du projet : Siviriez
Type de projet : Construction
EG/Architecte : Kaspar Architectes
Budget : 60kCHF
Label : Minergie-P
Description du projet : Transformation d'un atelier et une cave en 2pce type loft
Esprit contemporain et haut standing dans villa Minergie-P
Type d'utilisateur: : Particulier

Messagepar Akim » sam. 19 mars 2011 16:20

xavenel a écrit :
Pilly a écrit :De mieux en mieux... adieu mon récit de construction! C'est nul!
Comment ne pas être agressif en même temps, on ne s'attendait pas à ce que tout ça disparaisse. Si j'avais sû, j'aurais fait un blog directement :(
Oui mais en même temps, si on est agressif et que ça fait pas avancer le schmilblick à quoi bon ?

Si on est sur que tout est perdu, je pense que le ton pourra monter et aura toutes les raisons de le faire. Mais tant que tout n'est pas perdu, il faut caresser les gens dans le sens du poil et essayer de leur faire entendre raison.

Mais c'est mon avis personnel, et il n'engage que moi bien sûr :-)