Messagepar moonkaya » ven. 30 déc. 2011 23:37
A ce propos là j'ai rencontré divers problèmes avec mon constructeurs sur ces 9 mois, des trucs surtout qui sont apparus au fur et à mesure et que je n'ai pas vu à la remise des clés...
1. combien de temps est valable la garantie sur les matériaux (prises électriques, stores, etc) ?
2. je vous post le mail écrit à mon EG aujourd'hui et vous me direz ce que je peux faire de plus...
Monsieur TTT,
J'ai tenté plusieurs fois de vous joindre la semaine qui précédait vos vacances, notamment parce que je sais que vous aviez fait la remise de clés chez les XYA. Ce jour là j'ai tenté même de vous joindre par téléphone, sans succès.
J'ai également laissé un message en Allemagne, qui vous demandait de me contacter, et je reste sans nouvelles.
Je me permets de mettre en copie l'architecte, uniquement pour son information, ainsi que Monsieur XXX, parce que tant que je n'ai pas de réponses et de solutions aux problèmes que je vous ai déjà exposé je ne suis plus d'accord de faire de la publicité positive pour vos maisons.
Je vous ai signalé un problème il y a deux mois avec un store qui était sorti du rail au salon, que vous avez fait réparer deux semaines plus tard. Puis, je vous ai informé que ce store continuait à poser des problèmes... un menuisier est venu et il n'a rien trouvé (un mensuisier pour un store ?). Une semaine après mon store lâchait à nouveau... ce que je me suis empressée de vous dire, en vous indiquant aussi un problème similaire en train de se passer sur le store de ma chambre à coucher. Je n'ai pas eu de nouvelles de votre part, ni réponses à mes appels, ou à mes mails, à ce propos.
Entretemps, le store de ma chambre a également lâché...... Aujourd'hui il y a donc deux stores qui ne sont plus utilisables dont un qui avait déjà été réparé par vos soins.
En plus, je vous rappelle vous avoir déjà signalé qu'un store a été monté à l'envers et que pour obscurcir au maximum on est obligé de réappuyer un coup sur le bouton pour rouvrir le store... ceci a été découvert tard puisque nous fermons les stores uniquement quand il fait nuit, soit principalement depuis octobre.
Je vous ai également demandé pourquoi je n'avais pas de thermostat au local technique, alors que ce local est chauffé. si c'est prévu merci de m'en expliquer la raison étant donné que ce local est toujours froid et que quand mon linge sèche je voudrais augmenter un peu le chauffage.
De plus, les prises électriques sont très fragiles... elles ne se trouvent pas en Suisse, ni chez Hornbach ni chez l'électricien. Un électricien professionnel doit alors être appelé à chaque fois pour une adaptation du cache suisse aux prises allemandes.
Ca ne fait que 9 mois que je suis dans cette maison. Au vu de tout ce qui lâche au fur et à mesure en plus du chauffagiste qui doit systématiquement venir depuis l'Allemagne puisque vos pompes à chaleur ne peuvent pas être prises en charge en Suisse (alors qu'il avait été question que vous trouviez quelqu'un ici), je commence sérieusement à douter de la qualité de vos produits que vous estimiez supérieurs à ceux d'autres entreprises. J'aurais bien voulu que ceci soit prouvé... raison pour laquelle pour le moment j'ai du mal à venter vos produits aux visiteurs que Monsieur XXX m'envoie.
Aujourd'hui je vous demande une solution concrète pour ces stores, d'abord par une prolongation de la garantie de l'ensemble des stores de la maison (il y en un 2ème qui commence à claquer parfois au salon), ensuite par une solution plus efficace pour la suite, par exemple par le changement de ces stores pour ceux d'une autre marque. Il est vrai qu'au moment des choix, j'avais émis des doutes sur la solidité des stores à lamelles, surtout motorisé, et vous m'aviez dit qu'il n'y a pas de problèmes...A aucun moment je n'ai été mise en garde quant à la fragilité de ce système par rapport à un autre.
En plus, ces stores à lamelles ne se verticalisent pas autant que certains stores de marques supérieures, ou les lamelles, à la verticale, s'appuient les unes contre les autres contre une petite pièce en caoutchouc. Là les lamelles ne s'appuyent pas et laissent passer beaucoup de jour.
J'attends de votre part que vous me recontactiez rapidement à votre retour. Je me déplacerai sur la journée s'il le faut, mais nous devons trouver des solutions. Trois stores qui ont lâchés en 9 mois ça fait un peu beaucoup... D''autant qu'on ne les a pas fermés de tout l'été.
Sans nouvelles de votre part à mi-janvier je me permettrai de transmettre une copie de ce mail en lettre recommandée chez "siège de l'entreprise" et à mon assurance juridique.