internet à Ecublens FR - Rue - Promasens

Ce forum est dédié aux discussions des piliers de bar. tous les sujets y sont admis, sauf ceux qui portent atteinte à la dignité, ou qui violent les lois de la Suisse ou de la France.
flo1981
Pays : suisse
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
Type d'utilisateur: : Particulier

internet à Ecublens FR - Rue - Promasens

Messagepar flo1981 » dim. 3 avr. 2011 19:28

Hello,
je suis très intéressé par un projet de villa à Ecublens FR, dans le petit hameau de Eschiens.
Problème: il n'y a pas l'adsl et il me semble pas le téléréseau non plus..
Je m'adresse donc à des habitants de l'une de ces communes, Comment faites-vous pour votre connexion internet?
savez-vous si une modernisation est prévue par swisscom ou un cablo-opérateur, dans les prochains mois?

MjGotton
Pays : CH
Lieu du projet : Fribourg
Date estimée de remise des clés : 02 septembre 2011
Description du projet : Nous avons emménagé! trop génial! on est bien chez nous...!
Villa toit 4 pans, excavée, PAC, solaire thermique
campagne fribourgeoise

Re: internet à Ecublens FR - Rue - Promasens

Messagepar MjGotton » dim. 3 avr. 2011 21:40

Bonjour,
nous avons été confronté au même problème dans notre commune. Et bien c'est l'administration communale qui a pu me renseigner, je te conseille de voir directement avec eux, ils sont à la source!

en même temps pour nous, on est pas bcp avancé, car swisscom (fibre optique: haut débit , TVHD) va venir, mais ils ne savent pas quand!!! grrrr

bon courage!

Akim
Administrateur du site
Pays : Suisse
Lieu du projet : Siviriez
EG/Architecte : Kaspar Architectes
Budget : 60kCHF
Label : Minergie-P
Description du projet : Transformation d'un atelier et une cave en 2pce type loft
Esprit contemporain et haut standing dans villa Minergie-P

Messagepar Akim » lun. 4 avr. 2011 00:18

MjGotton a écrit :en même temps pour nous, on est pas bcp avancé, car swisscom (fibre optique: haut débit , TVHD) va venir, mais ils ne savent pas quand!!! grrrr
C'est pas une perte... Tout ça d'économiser :-D Yooouuuhoooouuuu :-)

De toute façon, pour la qualité du contenu, bonjour. Haut débit internet, c'est essentiel de nos jours, mais le reste... est-ce vraiment nécessaire ?

Les offres de VOD se multiplient (lentement.... très lentement, mais sûrement), et bientôt, Swisscom et Cablecom n'auront qu'à bien se tenir... Vivement que tout cela arrive.

mel_steph
Lieu du projet : Mont-Vully
Type de projet : Aucun
architecte : Petite entreprise générale locale
EG/Architecte : Il a fait faillite
Budget : 650K
Date estimée de remise des clés : 01 septembre 2010
Description du projet : Maison traditionnel avec isolation périphérique de 180m2 sur deux niveaux + annexe + couvert à voiture et galetas. PAC air-eau.

Messagepar mel_steph » lun. 4 avr. 2011 01:49

Et Akim, t'es sur que t'as le droit de dire toutes ces méchantes choses sur Swiss... et Cable... Tu vas te faire rappeler a l'ordre par le boss du forum, mais que suis-je bête, c'est toi le boss :P :P :P

Akim
Administrateur du site
Lieu du projet : Siviriez
EG/Architecte : Kaspar Architectes
Budget : 60kCHF
Label : Minergie-P
Description du projet : Transformation d'un atelier et une cave en 2pce type loft
Esprit contemporain et haut standing dans villa Minergie-P

Messagepar Akim » lun. 4 avr. 2011 02:31

Ca a ses avantages :-D

En même temps, je les critique pas :-) Je dis juste que la concurrence arrive :-D Et que ça va nous faire du bien.

Pour en revenir au sujet de base (parce que même moi, j'ai pas le droit de polluer, sinon, je me fais taper dessus par moi-même), je commencerais en effet par la commune... Ils doivent pouvoir te renseigner...

boubouille
Lieu du projet : Ursy
EG/Architecte : Vilarel

Messagepar boubouille » lun. 4 avr. 2011 08:08

ma belle-soeur habite à Eschiens et je peux te dire que niveau internet, c'est le gros bordel.....
Pour la télé, ils ont une parabole et je crois que là ça roule pas trop mal....

peut-être que ça dépend de quel côté du village tu es...

viens à Ursy! on a tout ici ;-))))

flo1981
Pays : suisse

Messagepar flo1981 » lun. 4 avr. 2011 08:34

boubouille a écrit :ma belle-soeur habite à Eschiens et je peux te dire que niveau internet, c'est le gros bordel.....
Pour la télé, ils ont une parabole et je crois que là ça roule pas trop mal....

peut-être que ça dépend de quel côté du village tu es...

viens à Ursy! on a tout ici ;-))))
Je viens d'appeler la commune d'Ecublens, le contrat avec Swisscom est signé, la fibre optique va être installée sous peu, mais il n'a pas pu me donner de date.
Pour l'instant c'est internet avec l'ISDN me semble-t-il!
Enfin, je vais appeler Swisscom pour en savoir plus...

Frakas
Lieu du projet : Neyruz
architecte : Petite entreprise générale locale
EG/Architecte : Vilarel
Date estimée de remise des clés : 02 février 2011

Messagepar Frakas » lun. 4 avr. 2011 08:44

De toute façon, pour la qualité du contenu, bonjour. Haut débit internet, c'est essentiel de nos jours, mais le reste... est-ce vraiment nécessaire ?
Le problème, c'est qu'avec Swisscom, tu es simplement considéré comme une machine à fric! Chez nous, la fibre vient jusque dans la maison! Là, on s'est dit youpiee, la fibre! Oui mais en se penchant sur la question, on s'est aperçu que le pack comprenant la fibre coûte 179.- par mois! Alors oui, il y a tout un tas de bidules inclus, notamment deux box pour la télé, mais on s'en fout de tout ce bataclan! Ce qu'on veut, c'est un abo téléphone basique (on ne l'utilise quasi jamais, et pour les appels longue distance, il y a skype qui est gratuit), un seul décodeur TV, et une connexion Internet qui roxxx! Mais ça chez Swisscom, ce n'est pas possible... La connexion Internet 50Mo coûte à elle seule déjà 125.- !!! Et impossible de la trouver sur leur site, il faut les appeler pour la dénicher...

MjGotton
Description du projet : Nous avons emménagé! trop génial! on est bien chez nous...!
campagne fribourgeoise

Messagepar MjGotton » lun. 4 avr. 2011 09:13

bonjour!
Je vois que tu commences à en savoir plus sur la situation! Si la fibre optique arrive, c'est parfait! et d'ici que vous entriez dans votre maison, ils ont le temps de la mettre! 8-) bonne nouvelle alors.... que dit swisscom?

MjGotton
campagne fribourgeoise

Messagepar MjGotton » lun. 4 avr. 2011 09:16

Frakas a écrit : Le problème, c'est qu'avec Swisscom, tu es simplement considéré comme une machine à fric! Chez nous, la fibre vient jusque dans la maison! Là, on s'est dit youpiee, la fibre! Oui mais en se penchant sur la question, on s'est aperçu que le pack comprenant la fibre coûte 179.- par mois! Alors oui, il y a tout un tas de bidules inclus, notamment deux box pour la télé, mais on s'en fout de tout ce bataclan! Ce qu'on veut, c'est un abo téléphone basique (on ne l'utilise quasi jamais, et pour les appels longue distance, il y a skype qui est gratuit), un seul décodeur TV, et une connexion Internet qui roxxx! Mais ça chez Swisscom, ce n'est pas possible... La connexion Internet 50Mo coûte à elle seule déjà 125.- !!! Et impossible de la trouver sur leur site, il faut les appeler pour la dénicher...
euh?`pour 125.- t'as que internet????? t'as pas le pack genre vivo casa, ou autre à choix? :oops: