Swisshaus

Ce forum est dédié aux discussions des piliers de bar. tous les sujets y sont admis, sauf ceux qui portent atteinte à la dignité, ou qui violent les lois de la Suisse ou de la France.
chatato
Pays : suisse
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
Description du projet : Villa 1 pan
Type d'utilisateur: : Particulier

Swisshaus

Messagepar chatato » dim. 13 janv. 2013 17:43

Bonjour!
Nous regardons depuis quelques mois différentes options pour construire dans la région de Fribourg...
Nous avons eu des contacts avec divers entreprises et au final on s'est arrêtés à 2: Freshhaus et Swisshaus, avec une nette préférence pour le projet Swisshaus (plus grand, donc plus de volume, design vraiment joli). On pensait signer le contrat ce w-end et à ce moment, un peu tard..., on s'est dit allons voir les forums et les avis... Hormis les avis sponsorisés par Swisshaus eux-mêmes, nous n'avons vu que du négatif...
Merci de nous dire vos expériences et suggestions...

Maelaig
Lieu du projet : Lully
Type de projet : Aucun
architecte : Petite entreprise générale locale
EG/Architecte : CIM

Re: Swisshaus

Messagepar Maelaig » mar. 29 janv. 2013 15:13

Hello!
je ne sais pas si mes infos te seront très utile... Mon mari et moi avions contacté entre autres Freshhaus et Swisshaus. Nous étions aussi attirés par les volumes de chez Swisshaus par rapport au prix. En fait on a eu le rendez-vous avec Freshhaus, et cela s'est très bien passé, la personne avec qui nous avions eu contact nous donnait les renseignements que nous demandions, semblait très à l'écoute, il y a avait quelques possibilités d'adaptation des plans, Freshhaus était donc parmi nos favoris. Quant à Swisshaus, nous les avions contactés pour avoir un rendez-vous, envoyé quelques indications (nos moyens financiers, ce que nous voulions mettre dans la maisons,etc, ce qui avait convenu à absolument toutes les autres entreprises contactées) mais je ne sais pas vraiment pourquoi, ils ont refusé de nous conseiller plus loin. Ca nous a un peu refroidis.

A part les avis sur le net il faudrait peut-être voir si tu trouves quelqu'un ayant construit avec l'un ou l'autre des constructeurs et qui pourrait te montrer sa maison, ça peut aider à se faire une idée plus précise. :?:

Moineau
Pays : Suisse
Lieu du projet : Le Noirmont / JU
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
EG/Architecte : Individeal (Péry)
Budget : 640k
Date estimée de remise des clés : 30 septembre 2013
Description du projet : Maison familliale 160 m2, 2 étages, couvert à voiture

Re: Swisshaus

Messagepar Moineau » mer. 30 janv. 2013 20:59

Salut,

Ma future voisine a construit avec SwissHaus il y a 2-3 ans. Il y a eu qq surprises à cause des artisans (joint de dilatation du carrelage très visible, ...) mais sinon elle est plutôt contente.
Malgré cela, elle ne me les a pas recommandé. Si c'était à refaire, elle irait voir ailleurs, mais ils n'ont pas eu de gros problèmes, et au final la maison est exactement comme il souhaitaient (toit 4 pans faible pente, grand sous-sol, PAC, cheminée de salon, très vitrée, balcon, ...)

Il y a beaucoup d'avis négatifs car il font beaucoup de maisons, et les gens écrivent généralement des commentaires quand ils ne sont pas content.
Ce qui est sûr, c'est que si vous les choisissez il faudra suivre le chantier de très près pour s'assurer de la qualité du travail des artisans, et des délais !

Bon courage ! ;)
13.05.12: Réservation terrain
30.07.12: Feu vert BCJ
26.11.12: Propriétaires du terrain
19.12.12: Pub. feuille officielle
25.1.13: Permis de construire
8.3.13: Début travaux
7.5.13: Radier coulé
23-31.5.13: Montage maison
28.09.13: Déménagement !