Plan de maintenance

Ce forum est dédié aux discussions des piliers de bar. tous les sujets y sont admis, sauf ceux qui portent atteinte à la dignité, ou qui violent les lois de la Suisse ou de la France.
Moineau
Pays : Suisse
Lieu du projet : Le Noirmont / JU
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
EG/Architecte : Individeal (Péry)
Budget : 640k
Date estimée de remise des clés : 30 septembre 2013
Description du projet : Maison familliale 160 m2, 2 étages, couvert à voiture
Type d'utilisateur: : Particulier

Plan de maintenance

Messagepar Moineau » dim. 25 août 2013 21:10

Hello,

On emménage bientôt, et je me rends compte qu'il y a une vraie maintenance à faire pour la maison, et pour toute sorte d'équipement (vider le filtre du lave-linge, dégager les feuilles de chenaux, ...).
Est-ce-que vous avez fait un plan de maintenance ?

J'ai pensé à faire un nouveau compte gmail, avec un calendrier partagé sur mon compte principal, et y mettre toutes les étapes de maintenance.
Petite astuce découverte : Depuis MS Excel > Fichier > Nouveau > dans la zone de recherche, taper "maison", et choisir "Calendrier de l'entretien de la maison".

Complet d'après vous ?
Et pour ceux qui ont déjà leur maison depuis quelques années, quelles maintenances avez-vous eu tendance à oublier ?
Merci pour le feed-back et les idées !
On pourrait mettre en place un modèle de plan de maintenance, ça pourrait rendre service...
13.05.12: Réservation terrain
30.07.12: Feu vert BCJ
26.11.12: Propriétaires du terrain
19.12.12: Pub. feuille officielle
25.1.13: Permis de construire
8.3.13: Début travaux
7.5.13: Radier coulé
23-31.5.13: Montage maison
28.09.13: Déménagement !

Philouz
Pays : Suisse
Lieu du projet : Champlan
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
EG/Architecte : Prologis
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Plan de maintenance

Messagepar Philouz » mer. 28 août 2013 13:59

Moineau a écrit :Hello,

On emménage bientôt, et je me rends compte qu'il y a une vraie maintenance à faire pour la maison, et pour toute sorte d'équipement (vider le filtre du lave-linge, dégager les feuilles de chenaux, ...).
Est-ce-que vous avez fait un plan de maintenance ?

J'ai pensé à faire un nouveau compte gmail, avec un calendrier partagé sur mon compte principal, et y mettre toutes les étapes de maintenance.
Petite astuce découverte : Depuis MS Excel > Fichier > Nouveau > dans la zone de recherche, taper "maison", et choisir "Calendrier de l'entretien de la maison".

Complet d'après vous ?
Et pour ceux qui ont déjà leur maison depuis quelques années, quelles maintenances avez-vous eu tendance à oublier ?
Merci pour le feed-back et les idées !
On pourrait mettre en place un modèle de plan de maintenance, ça pourrait rendre service...
Oui sympa ça.
Je suis preneur d'idée aussi. ;)