La sous qualité de Hornbach

Ce forum est dédié aux discussions des piliers de bar. tous les sujets y sont admis, sauf ceux qui portent atteinte à la dignité, ou qui violent les lois de la Suisse ou de la France.
BuBu
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale

Re: La sous qualité de Hornbach

Messagepar BuBu » ven. 5 août 2011 00:27

Personnellement, pour du bricolage occasionnel, les outils bon marché de JumObiBach me conviennent très bien. Sans doute que la perceuse va moins bien et tout est moins précis, mais je m'en contente très bien depuis de nombreuses années sans casse.

deejayprod
Pays : Suisse
Lieu du projet : Farvagny
Type de projet : Rénovation
architecte : Autoconstruction
Date estimée de remise des clés : 30 juin 2011
Type d'utilisateur: : Particulier

Messagepar deejayprod » ven. 5 août 2011 07:47

il faut pas rever, on a ce qu'on veut bien payer...

après, le coude geberit, c'est le meme chez H***bach que chez G***z...

le mitigeur cws, c'est le meme chez b**haus que chez rasc*...

SAUF QUE

le débit de ces magasins leur permet d'avoir des prix bien plus intéressants (prix fournisseur + marge)...

cette légende qui dit que la perceuse Bosch série 8764A chez HB est moins bien que la perceuse Bosch série 8764A du commerce de fer, c'est des foutaises, c'est exactement la meme...

après faut faire gaffe, y aura ptetre a coté une Bosch série 8764B "made for h***bach" juste a coté, et ca, ca sera certainement un modèle moins puissant, moins bien fini, etc....faut juste un peu lire l'étiquette avant d'acheter

après si j'ai le choix entre un mitigeur no-name en plastoc a 2.-, un mitigeur de marque a prix cassé chez HB ou le payer 2x plus chez G***z....c'est clair que je le prendrai chez HB.
Image

Ataru
Pays : suisse
Lieu du projet : Neuch
Type de projet : Rénovation
architecte : Autoconstruction
Type d'utilisateur: : Particulier

Messagepar Ataru » dim. 7 août 2011 04:51

euh, bof hein.

sur Neuch on a 3 Quinqullerie, mais les prix mazette !

je suis pas pret "personellement" a mettre 500.- dans une scie sauteuse et encore moins 1000.- dans une perforatrice.
pour du pro je dit pas, au boulot mes aspit sont plutot cher et tienne bien, mais pour chez moi, j'en vois pas tellement l'utilité

edit: j'avais pas vu la page 2

je rejoint ce que dit deejayprod.