Parlons voiture et SAV...

Ce forum est dédié aux discussions des piliers de bar. tous les sujets y sont admis, sauf ceux qui portent atteinte à la dignité, ou qui violent les lois de la Suisse ou de la France.
Phoebe1051
Pays : Suisse
Lieu du projet : La verrerie
Type de projet : Construction
architecte : Autoconstruction
Description du projet : Maison 6.5 pces
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Parlons voiture et SAV...

Messagepar Phoebe1051 » sam. 29 oct. 2011 18:26

Nous avons le Renault grand scenic 7 places avec 3 enfants et un chien et nous en sommes très contents ! Nous avons aussi 3 siéges enfants dont un maxi cosi, les sièges sont individuels mais pas de portes coulissantes . C est une 1.4 l turbo et ça étonne beaucoup de gens, elle a vraiment une bonne accélération !
On l adore vraiment

Ladybird
Type de projet : Aucun
architecte : Petite entreprise générale locale
EG/Architecte : Flexome

Messagepar Ladybird » dim. 30 oct. 2011 11:45

cervin a écrit :nous, on a un changement prévu cette semaine. Remplacement de la zafira par une renault grand espace.
Il était impossible de mettre les 3 enfants sur la banquette arrière, et avec le chien dans le coffre, plus de place...
On a trouvé cette espace à Zürich; 1an, 10.000kms, et 4.000 frs de moins.
Le petit hic, c'est que ce matin, la zafira ne démarrait pas, départ garage; apparemment souci au niveau de l'alternateur. J'avais prévu de la vendre en début de semaine prochaine.
Et comme je devais aller à Lausanne demain pour aller trottiner, eh bien je prendrais le train, pas le choix.
Ben... mince (pour rester polie !!). On a dû débourser 5'000.- de réparation 2 jours avant de rendre note C-Max (pour avoir notre Mazda5) :evil: :x ... J'espère que vous n'aurez pas trop de frais ;)
Image

cervin
Lieu du projet : valais
EG/Architecte : Finn'est
Date estimée de remise des clés : 30 mai 2011
Description du projet : chalet madrier contrecollé 160m2 + cave, pac géothermique + poële

Messagepar cervin » lun. 31 oct. 2011 21:06

bon, je devais aller à zurich la chercher demain...
je devais car la zafira est encore au garage, pas trop méchant, mais ils doivent tout reprogrammer les codes d'un boitier électronique, et pas avant mercredi matin....

coco80
EG/Architecte : Espace CIM SA
Date estimée de remise des clés : 20 août 2010
Description du projet : Maison Eco-performance ossature bois de l'EG Espace-CIM (très satisfaisante) sur une parcelle individuelle, canton de Fribourg. Début du chantier, 26.03.10, remise des clé 20.08.

Messagepar coco80 » lun. 31 oct. 2011 23:13

ocrteam a écrit :Suite à la destruction de notre mazda 6 (choc presque frontal sur l'avant gauche, une vitara est venue sur notre voie et la voiture a fait un 70km/h -> 0 en quelques mètres) on cherche une voiture pour la remplacer.... Mais surtout un prix qui ne plombe pas nos économies... Connaissez vous http://www.adu.ch ? Les prix me semblent d attaque, mais y a-t-il un piège ? Ou des frais cachés ?
On vend notre zafira 175'000 km pour début janvier pour 5'900 fr. C'est une zafira edition 2.2 DTI de mai 2004 en parfait état, jamais accidentée, 2 jeux de jantes (17 et 15 pouces), anti-fouines, bref, si t'es interessé contact moi par mp !

ocrteam
Lieu du projet : Milieu du Monde
architecte : Grande entreprise générale
EG/Architecte : Prologis
Date estimée de remise des clés : 01 avril 2019
Description du projet : Construction Prologis sur base Rubis

Messagepar ocrteam » mar. 1 nov. 2011 07:52

Merci pour l info, on a acheté hier une nouvelle mazda6...

coco80
Description du projet : Maison Eco-performance ossature bois de l'EG Espace-CIM (très satisfaisante) sur une parcelle individuelle, canton de Fribourg. Début du chantier, 26.03.10, remise des clé 20.08.

Messagepar coco80 » mar. 1 nov. 2011 07:57

ocrteam a écrit :Merci pour l info, on a acheté hier une nouvelle mazda6...
cool, elle est bien ! Si elle avait eu 3 sieges individuels, elle aurait été dans mes préférences ;-). Mais au final la seule différence avec ma zafira (question enfants et sieges) c'est qu'elle a les portes coulissantes...

Après j'aime bcp la nouvelle zafira qui sort en décembre... 3 sièges individuels mais pas de portes coulissantes... Dommage, je la trouvais super...

ocrteam

Messagepar ocrteam » mar. 1 nov. 2011 08:52

Pour les portes coulissantes c était aussi un désir mais on a pas aimé la mazda5....

coco80

Messagepar coco80 » mar. 1 nov. 2011 10:30

ocrteam a écrit :Pour les portes coulissantes c était aussi un désir mais on a pas aimé la mazda5....
la 6 a quoi de différent que la 5 ?

ocrteam

Messagepar ocrteam » mar. 1 nov. 2011 10:41

La dynamique de la 5 est trop loin de la 6, elle est lourde sur la route. On a testé la 5 puis la 6 pour remplacer une 6 de 2008 donc le modèle presque identique et le choix a été facile. D ailleurs le vendeur a aussi admis que la 6 est plus aboutie que la 5 et pour un prix identique (vu les offres du moment).
Dernière modification par ocrteam le mar. 1 nov. 2011 18:17, modifié 1 fois.

Ladybird
EG/Architecte : Flexome

Messagepar Ladybird » mar. 1 nov. 2011 18:09

ocrteam a écrit :La dynamique de la 5 est trop loin de la 6, elle est lourde sur la route. On a testé la 5 puis la 6 pour remplacer une 6 de 2008 donc le modèle presque identique et le choix a été facile. D ailleurs le vendeur à aussi admis que la 6 est plus aboutie que la 5 et pour un prix identique (vu les offres du moment).
Suis pas d'accord avec toi ! Ce sont 2 modèles qui n'ont rien à voir l'un avec l'autre ! tu as un monospace compact et un break !!! Comparons ce qui est comparable :P !

Perso, j'ai une Mazda5 et j'en suis RAVIE ! Avec 3 enfants, c'est le top (rapport qualité-prix extra) 8-)
Image