Petit coup de gueule... vive la Suisse...

Ce forum est dédié aux discussions des piliers de bar. tous les sujets y sont admis, sauf ceux qui portent atteinte à la dignité, ou qui violent les lois de la Suisse ou de la France.
BuBu
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale

Re: Petit coup de gueule... vive la Suisse...

Messagepar BuBu » mar. 13 mars 2012 17:45

C'est un système tellement complexe qu'il y a forcément des effets de seuil. Et c'est clair que la société comptera toujours des parasites qui profiteront sciemment des prestations sociales.

Mais tout de même, je suis fier de vivre dans un pays où la personne qui gagne 2x moins que moi peut quand même vivre en ville dans un petit appartement, et même avoir une voiture. Dans beaucoup d'autres pays, l'exercice de la même profession forcerait cette personne à rester chez ses parents, ou à vivre en colocation. Alors bien sûr, ses fins de mois sont difficiles, mais on assure tout de même une qualité de vie minimale.

Je suis également fier de mon pays quand j'écoute un voisin, arrivé du Kosovo dans les années 90, qui a travaillé depuis lors sur des chantiers, et qui a maintenant pu s'acheter un assez grand appartement pour loger sa famille.

L'un dans l'autre, je me dis que le système est pas si mal fichu. Perfectible, oui, mais déjà pas mal.

twobi
Lieu du projet : Ardon/VS
Date estimée de remise des clés : 30 juin 2012
Label : Minergie
Description du projet : Villa jumelle de deux niveau + sous-sol semi excavé. Surface brute totale : 188m2. Parcelle de 452m2
Type d'utilisateur: : Particulier

Messagepar twobi » mar. 13 mars 2012 18:04

Heureusement qu'il ne faut pas encore ajouter un dessous de table ! ;)

Ataru
Pays : suisse
Lieu du projet : Neuch
Type de projet : Rénovation
architecte : Autoconstruction
Type d'utilisateur: : Particulier

Messagepar Ataru » mar. 13 mars 2012 21:37

encore heureux! :x :x

moonkaya
Lieu du projet : Gros de Vaud
architecte : Grande entreprise générale
EG/Architecte : Keitel
Budget : 570000 au final
Date estimée de remise des clés : 23 mars 2011
Description du projet : Villa mitoyenne par un garage, ossature bois, constructeur allemand, 125 m2 habitables sur terrain de 390 m2 pour deux personnes (ma fille et moi, et quelques animaux ;-). après 18 mois d'implication, on y est !

Messagepar moonkaya » mer. 14 mars 2012 07:33

Merci à tous de votre soutien par vos posts que j'ai lu attentivement.

Pour la fin de l'histoire, j'ai pu exprimer, hier, deux trois choses en allant voir la maison, pas mal du tout cela dit.

Et pour terminer encore, ils ont renoncé... ils ne sont pas prêt à changer de vie...

Ce qui me rassure c'est que ma belle mère (la maman de mon frère, en fait, qui est mon demi frère) est très inquiète par son comportement du : je veux toujours plus même si je ne travaille pas.

Ca me rassure, j'ai raison quand je dis qu'au bout du compte on perd la notion des réalités quand on est "hors circuit" depuis longtemps....

Et oui, je suis fière de travailler autant, surtout que hier, en rentrant, mis à part les voitures plus nombreuses à passer que là bas, je trouvais beaucoup plus joli chez moi :-)))