Si c'était à refaire

Ce forum est dédié aux discussions des piliers de bar. tous les sujets y sont admis, sauf ceux qui portent atteinte à la dignité, ou qui violent les lois de la Suisse ou de la France.
Invité

Re: Si c'était à refaire

Messagepar Invité » mer. 13 avr. 2011 11:13

Akim a écrit :J'ai beaucoup réfléchis au sol (béton huilé). Et pendant un temps, je me suis dit que j'aurais du faire autre chose
C'est marrant, moi, depuis que j'ai vu des photos de tes sols, c'est ce que je changerais chez moi. Si non, avec le même budget, je crois que je ne changerais rien, sauf peut être axer mon chauffage plus vers le bois. Avec un budget légèrement plus élevé, je ferais une 2ème salle-de-bain au rez à la place de ma grande penderie. Pas qu'elle soit inutile, mais si je devais avoir un co-locataire, ce serait plus pratique.

moonkaya
Pays : Suisse
Lieu du projet : Gros de Vaud
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
EG/Architecte : Keitel
Budget : 570000 au final
Date estimée de remise des clés : 23 mars 2011
Description du projet : Villa mitoyenne par un garage, ossature bois, constructeur allemand, 125 m2 habitables sur terrain de 390 m2 pour deux personnes (ma fille et moi, et quelques animaux ;-). après 18 mois d'implication, on y est !

Messagepar moonkaya » ven. 15 avr. 2011 21:19

Eh bien moi, vu mon budget de 540 000 tenu à 10 000 fr près et à 15 min d'Epalinges, franchement je ne changerai pas grand chose sauf :

- pas de canal de cheminée à la construction (ceux qui ont visité chez moi comprendrons... AHAH)
- meilleur choix d'escalier quitte à rajouter qq sous, parce que le mien ne vas pas tellement avec mes parquets... il fait un peu "léger"

Sinon je ne changerais rien !

Maintenant si j'avais des sous.................. je vous explique pas même pas la maison que je me serais payée !!!

catwalk01
Lieu du projet : Canton de Fribourg
Type de projet : Aucun
EG/Architecte : AGV Construction
Date estimée de remise des clés : 18 septembre 2010
Description du projet : Villa personnalisée de 5 pièces et demi sur un terrain de 790 m2. Construction mixte : maçonnerie et bois aggloméré de type "Homogen".

Messagepar catwalk01 » dim. 17 avr. 2011 18:41

A ce jour, aucun regret sur un choix fait. On est très content. La maison est très agréable à vivre et on s'y plait.

L'endroit est magique ... en avril, nous avons du soleil jusqu'à 20h00 déjà. Je me demande bien jusqu'à quelle heure on l'aura en juin.

Maintenant, si j'avais des sous, j'achèterai les deux terrains à côté et je mettrais une piscine avec jacuzzi intégré ... :-)

Pis, si j'avais encore des sous ... :D je me lancerais dans le business de la construction ! Je ferai construire des maisons que je louerais et une où je ferais un bed & breakfast.

Voilà !!! Ahhh si j'étais riche .... tagagada ...

mel_steph
Lieu du projet : Mont-Vully
Type de projet : Aucun
architecte : Petite entreprise générale locale
EG/Architecte : Il a fait faillite
Budget : 650K
Date estimée de remise des clés : 01 septembre 2010
Description du projet : Maison traditionnel avec isolation périphérique de 180m2 sur deux niveaux + annexe + couvert à voiture et galetas. PAC air-eau.
Type d'utilisateur: : Particulier

Messagepar mel_steph » lun. 18 avr. 2011 09:59

catwalk01 a écrit :L'endroit est magique ... en avril, nous avons du soleil jusqu'à 20h00 déjà. Je me demande bien jusqu'à quelle heure on l'aura en juin.
Cat, tes voisins ne t'on rien dit. En avril c'est jusqu'à 20h00 mais juin et juillet, c'est 17h00 :D :D :D il parrait qu'il y à un micro climat par chez toi

moonkaya
Lieu du projet : Gros de Vaud
Type de projet : Construction
EG/Architecte : Keitel
Budget : 570000 au final
Date estimée de remise des clés : 23 mars 2011
Description du projet : Villa mitoyenne par un garage, ossature bois, constructeur allemand, 125 m2 habitables sur terrain de 390 m2 pour deux personnes (ma fille et moi, et quelques animaux ;-). après 18 mois d'implication, on y est !

Messagepar moonkaya » mar. 19 avr. 2011 11:48

C'est vrai qu'exposée sud ouest j'ai le soleil aussi toute la journée et de merveilleux couchers de soleils sur le Jura, en face, le soir...

Et la maison est tellement inondée que mes plantes s'épanouissent comme jamais...

Ca me change de mon rez de chaussée non traversant d'avant avec un locatif de 4 étages sur le trottoire d'en face !