Parlons voiture et SAV...

Ce forum est dédié aux discussions des piliers de bar. tous les sujets y sont admis, sauf ceux qui portent atteinte à la dignité, ou qui violent les lois de la Suisse ou de la France.
coco80
Type de projet : Aucun
architecte : Petite entreprise générale locale
EG/Architecte : Espace CIM SA
Date estimée de remise des clés : 20 août 2010
Description du projet : Maison Eco-performance ossature bois de l'EG Espace-CIM (très satisfaisante) sur une parcelle individuelle, canton de Fribourg. Début du chantier, 26.03.10, remise des clé 20.08.
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Parlons voiture et SAV...

Messagepar coco80 » mer. 28 sept. 2011 17:27

OUi le sharan serait LA voiture idéale, mais trop cher... On voulait max 40'000.

Aïki
Pays : Suisse
Lieu du projet : Région lausannoise
Type de projet : Rénovation

Messagepar Aïki » mer. 28 sept. 2011 21:14

http://www.multimarque.ch/vconfig/catal ... HARAN.aspx

Alors après je connais pas les caractéristiques exactes du modèle que tu veux, mais franchement, tu peux trouver une sharan pour moins de 40'000 en passant par un mandataire. Il faut juste prendre du temps pour comparer tous les modèles. En effet, l'importation provient de toute l'Europe donc tu as rarement les mêmes options que la version Suisse, qui est généralement plus luxueuse. Et il faut être patient ! J'ai commandé ma voiture chez eux il y a une semaine, elle arrive dans 4 mois. Mais bon, entre 30'000 et 45'000.-, je préfère ma version danoise qui se fait désirer ;)

Malkin10
Date estimée de remise des clés : 01 mai 2012
Description du projet : Ferme rénovée : Habitations sur 3 niveaux - 300m2
Construction mixe maçonnerie / structure bois
PAC géo

Messagepar Malkin10 » mer. 28 sept. 2011 23:33

Aïki a écrit :http://www.multimarque.ch/vconfig/catal ... HARAN.aspx

Alors après je connais pas les caractéristiques exactes du modèle que tu veux, mais franchement, tu peux trouver une sharan pour moins de 40'000 en passant par un mandataire. Il faut juste prendre du temps pour comparer tous les modèles. En effet, l'importation provient de toute l'Europe donc tu as rarement les mêmes options que la version Suisse, qui est généralement plus luxueuse. Et il faut être patient ! J'ai commandé ma voiture chez eux il y a une semaine, elle arrive dans 4 mois. Mais bon, entre 30'000 et 45'000.-, je préfère ma version danoise qui se fait désirer ;)
Sauf qu'avec l'importation directe, tu perds les garanties, meme si l'importateur te dit le contraire :( :( :(

cox
Lieu du projet : Jura
architecte : Autoconstruction
Label : CECB-C
Description du projet : 2008 : achat de la maison
2009 : aménagements extérieurs
2010 : terrasse bois + remplacement de 2 fenêtres PVC triple vitrage
2011 : PAC géothermique + remplacement des fenêtres triple vitrage bois-métal + isolation des sous-sols.
2012 : revêtement liège dans la cuisine
2013 : changement de la porte d'entrée + couverture de la terrasse

Messagepar cox » jeu. 29 sept. 2011 09:54

Hello,

J'aime pas quand on est pas précis :D
Malkin10 a écrit :Sauf qu'avec l'importation directe, tu perds les garanties, meme si l'importateur te dit le contraire :( :( :(
Plus de précisions via un reportage TTC de la TSR.
:idea: http://www.delta-car.ch/i/french/movies/tsr_ttc.html :idea:

Bonne journée,

alicarte
Lieu du projet : Fribourg Veveyse
Type de projet : Construction
Date estimée de remise des clés : 23 juillet 2012
Description du projet : Maison mitoyenne par les garages sur 2 niveaux (170m2) + demi-ss-sol(40m2). Construction brique + isolation périphérique. Chauffage : PAC air-eau + poele. Permis de construire accepté le 01.09.2011.

Messagepar alicarte » jeu. 29 sept. 2011 10:37

Tu peux aussi regarder du côté du citroen berlingo en version "XTR" (réhaussé) ou "multispace spécial": prix neuf entre 25'000 et 29'000 (toutes options). Tu peux le trouver en véhicule de démonstration chez un revendeur pour moins cher avec 3000-5000 km et une bonne réduction.

J'ai acheté ce véhicule il y a 2 ans, et j'en suis très satisfait.

Avantage :
- 3 sièges arrières indépendants (assez large pour 3 sièges auto).
- portes latérales coulissantes
- seuil de chargement arrière très bas (pratique pour poser la poussette sans plié, les vélos et la trot, et les choses lourdes)
- volume de chargement max 3m3, distance entre les sièges avant et le fond du coffre 200cms

Inconvénient :
- ça manque un peu de puissance pour le poids du véhicule, mais ça c'est une notion propre à chacun

Super véhicule familiale, et très bon marché (en plus on peut transporter pleins de trucs dedans, pratique quand on construit). Jamais eu de problème ou de panne, les services de mémoire entre 400 et 500 chf, tous 20'000 km pour essence (30'000 ou 40'000 pour diesel), et la courroie je crois me rappeler que c'est à 120'000 km ou 5ans sur essence et 240'000 ou 10ans sur diesel !!!!

A+

xavenel
Description du projet : Projet de maison ossature bois sur 3 niveaux de 265m2, enfin chez nous :P !

Messagepar xavenel » jeu. 29 sept. 2011 10:43

On peut trouver un Sharan neuf chez AMAG avec 10'700 frs d'eurobonus pour moins de 40'000 frs ;)

Malkin10
PAC géo

Messagepar Malkin10 » jeu. 29 sept. 2011 11:10

cox a écrit :Hello,

J'aime pas quand on est pas précis :D
Malkin10 a écrit :Sauf qu'avec l'importation directe, tu perds les garanties, meme si l'importateur te dit le contraire :( :( :(
Plus de précisions via un reportage TTC de la TSR.
:idea: http://www.delta-car.ch/i/french/movies/tsr_ttc.html :idea:

Bonne journée,
Alors là, la TSR a oublié de préciser que si on se calque sur le normes euro pour les garanties, les normes suisses passent par dessus. Donc tous les éléments qui rentrent dans le cadre de ce qui est régit par l'OETV (ordonnance concernant les exigences techniques requises pour les véhicules routiers )par exemple ne sont pas couverts par une garantie "européenne" et donc la garantie devient caduc à ce moment. Et comme une très grande partie des normes suisses sont plus élevées que les norme européenne, tu perds les garanties.

A+

cox
Lieu du projet : Jura
architecte : Autoconstruction
Label : CECB-C
Description du projet : 2008 : achat de la maison
2009 : aménagements extérieurs
2010 : terrasse bois + remplacement de 2 fenêtres PVC triple vitrage
2011 : PAC géothermique + remplacement des fenêtres triple vitrage bois-métal + isolation des sous-sols.
2012 : revêtement liège dans la cuisine
2013 : changement de la porte d'entrée + couverture de la terrasse

Messagepar cox » jeu. 29 sept. 2011 12:10

voici ce qu'en dit le site multi-marque :
http://www.multimarque.ch/waranties_02.asp

A+

Malkin10
PAC géo

Messagepar Malkin10 » jeu. 29 sept. 2011 13:01

cox a écrit :voici ce qu'en dit le site multi-marque :
http://www.multimarque.ch/waranties_02.asp

A+
En effet, ce sont les garanties constructeurs indicatives. Mais les normes légales sont très souvent en contradiction avec les garanties que les constructeurs promettent.
Pour exemple, t achètes une Audi qui vient d'Autriche. Elle est normée selon les lois de ce pays. Elle arrive en suisse chez toi. Tu l'utilise et tout d'un coup, tu as un cardan ou le turbo qui pète. Tu l'amène à ton garage. Là on contacte le constructeur pour la garantie. Ce dernier va se référer au normes Suisse et comme ta voiture est prévu pour est immatriculée en Autriche, si les normes de fabrication ne sont pas à niveau par rapport à ce que l'OETV et/ou l'OAV demande pour un véhicule suisse, ta garantie ne couvrira pas les frais. Ce n'est pas systématique mais c'est un problème que j'ai déjà assez souvent vu. Donc faire attention car si tu tombe mal, l'économie faite à l'achat va vite te revenir dessus.

A+

coco80
EG/Architecte : Espace CIM SA
Date estimée de remise des clés : 20 août 2010
Description du projet : Maison Eco-performance ossature bois de l'EG Espace-CIM (très satisfaisante) sur une parcelle individuelle, canton de Fribourg. Début du chantier, 26.03.10, remise des clé 20.08.

Messagepar coco80 » jeu. 29 sept. 2011 14:35

Merci pour toutes vos précisions, ce post est très interessant...

Alors je vois justement qu il y a la seat alhambra qui est la meme que le Sharan pour moins cher. (les finitions sont moins jolies, mais avec 3 enfants, dont un qui n'a que 3 mois, je me dis que ca ira trèèèès bien...) En plus il y a une super offre avec l'Eurobonus, etc.
On va aller voir le concessionnaire samedi.

Je vais aussi voir pour la Citroen.