Nous on a le Vivo Casa **** à 125.- par mois. Au début, ça a été un peu la guerre avec ma femme sur le choix. En fait, on habite Neyruz et notre village fait partie d'un test réalisé par Swisscom en collaboration avec le GroupeE et l'Etat de Fribourg pour l'implantation de la fibre dans le canton. Bref, la fibre arrive jusqu'à notre villa, et on était assez chauds pour l'utiliser (Internet à 100Mb, miam quoi!).
Oui mais voilà, pour avoir la fibre, il faut prendre le Casa ***** (5 étoiles) qui coûte dans les 180.- par mois je crois. Alors oui, il y a d'autres avantanges, comme par exemple une deuxième Swisscom-Box - useless, on n'a qu'une télé au salon, les appeles gratuits 24h sur 24 sur tout les réseaux fixes et mobiles de Suisse (si je me souviens bien) - Tout aussi useless puisqu'on bosse tous les deux et d'autres saletés dont on n'a pas besoin!
Le soucis, c'est qu'on a pas le choix! Avant on était chez Cablecom (25Mb au lieu de 20 now), et le réseau était d'excellente qualité pour beaucoup moins cher! Alors oui, maintenant on a accès à certaines chaines en HD (je ne sais même pas lesquelles), et d'autres trucs dont on n'a rien à battre! La seule chose, c'est que, pour avoir une connexion Internet décente, il nous faut casquer 125 balles par mois parce que Swisscom est l'unique alternative chez nous, et ça me fait bien chier!
J'ai tout comme deejayprod régulièrement des problèmes de freeze de mon image, la box a déjà planté deux foix depuis notre retour de vacances lundi dernier (en tout juste une semaine donc), mais planté de chez planté, plus d'image, fond d'écran bleu, et au bout d'une dizaine de secondes le message qui nous dit qu'il doit y avoir un problème de branchement... Swisscom c'est vraiment de la saloperie, mais pas le choix! On voulait prendre juste la fibre pour avoir Internet à 100Mo. Pour le téléphone on se serait démerdé avec nos natels, et pour la télé on aurait regardé la TNT ou autre chose.... Oui mais voilà, juste l'abonnement pour la fibre, tu ne le trouves pas sur leur site Internet! J'ai du appeler leur hotline (tu sais même pas où tu atterris), la personne en ligne a bien du chercher 10 minutes avant de me dire que la connexion Internet 100Mbps coûtait 125.- par mois et qu'elle incluait le téléphone, mais un abo standard de chez standard... Ben oui, visiblement pour avoir Internet chez Swisscom, il faut lier ton abonnement à une connexion téléphonique! Tu peux le lier à ton abo natel - je me suis dis cool, alors on fait ça - mais à ce moment-là, ils te brident ta connexion Internet à 5Mbps (ou 10, sais plus).
Bref, au final on s'est bien pris la tête une nouvelle fois avec ma femme, et pour finir on a opté pour le Trio 4 étoiles à 125.- par mois. Y'a des trucs super inutiles dans cette solution, mais si tu prends ce dont tu as vraiment besoin, c'est encore plus cher (déjà que là c'est trop cher), et de moins bonne qualité...
On est vraiment des vaches à lait en Suisse! Vous avez vu ABE hier soir, sur la VOD??? Payer 7.50CHF pour un film que tu ne peux regarder que durant 24 ou 48h, c'est une belle escroquerie! Les réseaux P2P ont encore de beaux jours devant eux quand j'entends les débilités débitées par la représentante de Pathé en Suissse...