Vivo Tutto, Vivo Casa: By Swisscom

Ce forum est dédié aux discussions des piliers de bar. tous les sujets y sont admis, sauf ceux qui portent atteinte à la dignité, ou qui violent les lois de la Suisse ou de la France.
Frakas
Lieu du projet : Neyruz
Type de projet : Aucun
architecte : Petite entreprise générale locale
EG/Architecte : Vilarel
Date estimée de remise des clés : 02 février 2011
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Vivo Tutto, Vivo Casa: By Swisscom

Messagepar Frakas » mer. 5 oct. 2011 09:29

Nous on a le Vivo Casa **** à 125.- par mois. Au début, ça a été un peu la guerre avec ma femme sur le choix. En fait, on habite Neyruz et notre village fait partie d'un test réalisé par Swisscom en collaboration avec le GroupeE et l'Etat de Fribourg pour l'implantation de la fibre dans le canton. Bref, la fibre arrive jusqu'à notre villa, et on était assez chauds pour l'utiliser (Internet à 100Mb, miam quoi!).

Oui mais voilà, pour avoir la fibre, il faut prendre le Casa ***** (5 étoiles) qui coûte dans les 180.- par mois je crois. Alors oui, il y a d'autres avantanges, comme par exemple une deuxième Swisscom-Box - useless, on n'a qu'une télé au salon, les appeles gratuits 24h sur 24 sur tout les réseaux fixes et mobiles de Suisse (si je me souviens bien) - Tout aussi useless puisqu'on bosse tous les deux et d'autres saletés dont on n'a pas besoin!

Le soucis, c'est qu'on a pas le choix! Avant on était chez Cablecom (25Mb au lieu de 20 now), et le réseau était d'excellente qualité pour beaucoup moins cher! Alors oui, maintenant on a accès à certaines chaines en HD (je ne sais même pas lesquelles), et d'autres trucs dont on n'a rien à battre! La seule chose, c'est que, pour avoir une connexion Internet décente, il nous faut casquer 125 balles par mois parce que Swisscom est l'unique alternative chez nous, et ça me fait bien chier!

J'ai tout comme deejayprod régulièrement des problèmes de freeze de mon image, la box a déjà planté deux foix depuis notre retour de vacances lundi dernier (en tout juste une semaine donc), mais planté de chez planté, plus d'image, fond d'écran bleu, et au bout d'une dizaine de secondes le message qui nous dit qu'il doit y avoir un problème de branchement... Swisscom c'est vraiment de la saloperie, mais pas le choix! On voulait prendre juste la fibre pour avoir Internet à 100Mo. Pour le téléphone on se serait démerdé avec nos natels, et pour la télé on aurait regardé la TNT ou autre chose.... Oui mais voilà, juste l'abonnement pour la fibre, tu ne le trouves pas sur leur site Internet! J'ai du appeler leur hotline (tu sais même pas où tu atterris), la personne en ligne a bien du chercher 10 minutes avant de me dire que la connexion Internet 100Mbps coûtait 125.- par mois et qu'elle incluait le téléphone, mais un abo standard de chez standard... Ben oui, visiblement pour avoir Internet chez Swisscom, il faut lier ton abonnement à une connexion téléphonique! Tu peux le lier à ton abo natel - je me suis dis cool, alors on fait ça - mais à ce moment-là, ils te brident ta connexion Internet à 5Mbps (ou 10, sais plus).

Bref, au final on s'est bien pris la tête une nouvelle fois avec ma femme, et pour finir on a opté pour le Trio 4 étoiles à 125.- par mois. Y'a des trucs super inutiles dans cette solution, mais si tu prends ce dont tu as vraiment besoin, c'est encore plus cher (déjà que là c'est trop cher), et de moins bonne qualité...

On est vraiment des vaches à lait en Suisse! Vous avez vu ABE hier soir, sur la VOD??? Payer 7.50CHF pour un film que tu ne peux regarder que durant 24 ou 48h, c'est une belle escroquerie! Les réseaux P2P ont encore de beaux jours devant eux quand j'entends les débilités débitées par la représentante de Pathé en Suissse...

Vitamineb12
Pays : CH
Lieu du projet : VD
Type de projet : Construction
Date estimée de remise des clés : 16 juin 2012

Messagepar Vitamineb12 » mer. 5 oct. 2011 19:22

Milles merci pour tous vos messages :)

Je suis un peu stress cette semaine, je prendrais le temps de lire tous vos messages vendredi ;)
Image

coco80
EG/Architecte : Espace CIM SA
Date estimée de remise des clés : 20 août 2010
Description du projet : Maison Eco-performance ossature bois de l'EG Espace-CIM (très satisfaisante) sur une parcelle individuelle, canton de Fribourg. Début du chantier, 26.03.10, remise des clé 20.08.

Messagepar coco80 » mer. 5 oct. 2011 20:02

j'ai pris le trio comme ca je peux harcler mon mari au téléphone sans me soucier de la facture ;-) Et pis les enfants ont tjs plein de choses à raconter à leur papa, alors pour nous ca nous convient bien, meme si au final on n'y gagne pas grand chose...

Kouki
Pays : Suisse
Lieu du projet : Echallens
EG/Architecte : Brunner&Carrard à Yverdon-Les-Bains
Date estimée de remise des clés : 16 novembre 2011
Description du projet : Appartement PPE 120m^2

Messagepar Kouki » mer. 5 oct. 2011 20:43

Il est vrai que la box swisscom tv est une grosse m...
La réactivité est d'une lenteur affligeante je supporte mal ça.
L'affichage de la grille des programmes est assez moche et peu pratique.

Bon pas étonnant avec un système qui tourne sous Windows CE.
Faudrait le réinstaller tous les 6 mois ou defragmenter le HDD.

À ceux qui ont testé l'interface bluewin et cablecom vous avez remarqué des différences en termes de rapidité, convivialité ?

deejayprod
Lieu du projet : Farvagny
Type de projet : Rénovation
architecte : Autoconstruction
Date estimée de remise des clés : 30 juin 2011

Messagepar deejayprod » jeu. 6 oct. 2011 10:11

les box de cablecom c'est aussi du chenis....au moins maintenant chez eux y a la digicard a 100.- que tu peux planter dans ta TV pour profiter de la tv numérique et juste payer ta connexion internet...faut juste une tv compatible avec cette carte (sauf erreur y a une liste mis a jour sur le site de cablecom).

la dernière box cisco était pas trop mal...le seul gros souci avec ces box cablecom, c'est le firmware (made in cablecom) qui hérite de nouveaux bugs a chaque mise a jour...

je ne sais pas ce qu'il en est maintenant, mais en tout cas un temps ca n'était pas possible de modifier l'ordre des chaines...

sinon a part ca, courant 2012, le projet "horizon" devrait arriver chez cablecom, avec une box de compèt' (nouvelle VOD, mediacenter, browser web, etc...)......je suis déjà jaloux
Image

Ataru
Pays : suisse
Lieu du projet : Neuch
Type de projet : Rénovation
architecte : Autoconstruction

Messagepar Ataru » jeu. 6 oct. 2011 16:55

deejayprod a écrit :je ne sais pas ce qu'il en est maintenant, mais en tout cas un temps ca n'était pas possible de modifier l'ordre des chaines...

ben ca fait 2 mois que j'ai la box, et j'ai pas trouvé comment faire, donc ou c'est caché ou tu peut tjr pas ........ :o

Kouki

Messagepar Kouki » jeu. 6 oct. 2011 17:33

Faut le faire depuis le pc sur le site swisscom.

Sinon tu vas devenir fou.

Au fait vous savez qu'il y a une appli iPhone ou Anrdo pour gérer la box ?
Un des seuls truc bien qu'ils aient fait.

Par contre une autre très grosse critique contre cette daube de swisscom box :
Très souvent la fin des émissions n'est pas enregistrée. Pour pallier à ça il faut systématiquement programmer un temps en plus de 30 min. Et le pire c'est que parfois les émissions commencent avant l'heure prévue et là c'est perdu.
N'importe quoi vraiment.
Le système TPS ou VPS (je sais plus) des enregistreurs vidéos de l'époque marchait bien mieux.

coco80
EG/Architecte : Espace CIM SA
Date estimée de remise des clés : 20 août 2010
Description du projet : Maison Eco-performance ossature bois de l'EG Espace-CIM (très satisfaisante) sur une parcelle individuelle, canton de Fribourg. Début du chantier, 26.03.10, remise des clé 20.08.

Messagepar coco80 » jeu. 6 oct. 2011 20:48

Oui j'ai remarqué que c'était comme ca sur M6 et sur les chaines NT1 et les autres. Par contre, je ne trouve pas euronews en francais, c'est nul, moi qui n'est plus le temps de lire les journaux, j aimais bcp regardé euronews, et ce n'est pas le matin à 7h que j'ai le temps de regarder les news sur la tsr.

Par contre oui tu peux modifier l'ordre des chaines mais ca prend un temps fou ! Je voulais mettre les dernières chaines HD en numéro 1 mais il faut tout monter ! Et depuis internet je n'ai pas trouvé comment faire.

Kouki

Messagepar Kouki » jeu. 6 oct. 2011 21:52

Je répète :

Il faut changer l'ordre des chaînes via la page web swisscom, un fois entré son swisscom login, sous rubrique swisscom tv / ordre des chaînes.

Ça prend 2 swisscom ... Pardon... minutes ;)

xavenel
Description du projet : Projet de maison ossature bois sur 3 niveaux de 265m2, enfin chez nous :P !

Messagepar xavenel » ven. 7 oct. 2011 08:31

Moi le truc que je ne comprends pas c'est l'impossibilité de lire des films HD sur une deuxième box Swisscom alors qu'ils ont été enregistrés sur la première box. Appel au service clients : c'est une volonté politique de Swisscom même si techniquement c'est possible :o