Novice vs Carrelage

Ce forum est dédié aux discussions des piliers de bar. tous les sujets y sont admis, sauf ceux qui portent atteinte à la dignité, ou qui violent les lois de la Suisse ou de la France.
bolz
Pays : .
Type de projet : Aucun
architecte : Petite entreprise générale locale

Re: Novice vs Carrelage

Messagepar bolz » lun. 17 juin 2013 10:51

Zal.Szandor a écrit :

ça sent le foutage de gueule ça :lol:
On va dire que je te rends l’ascenseur par rapport à certaines de tes réponses.

Zal.Szandor a écrit :Ben écoute, je suis pas carreleur, mais dessinateur en bâtiment. Et sérieux, va apprendre le carrelage sur youtube. et si c'est ta buanderie ou ta salle de bains, j'ose pas imaginer...
A quoi serve les professionnels si ce n'est pour faire ce que vous ne savez pas faire?
On sait que tu es dessinateur en bâtiment. Et c’est tant mieux pour le forum.
Si tu as deux mains gauche dans le bricolage c’est ton problème.
Mais arrête de venir dire prends un professionnel.
Si tu veux faire la moral va voir ici et dis ce que tu penses. http://www.forumconstruire.com/ On va voir comment tu vas être reçu.
Combien de tes compatriotes mettent la main à la pâte.
Si tu prends le temps tu verras même que des non pro dessine leur maison. Alors j'attends de voir leur réaction en te lisant et surtout les précieux conseils que tu vas leur apporter.

Sur ce forum, tu as même réussi à faire trembler une forumeuse de peur de voir tes réponses. Elle qui est déjà paniquée de peur d'exploser son budget. Tu n'aurais pas des fois des idées noires. ;). Si oui gardes les pour toi.
Si c’est ça ce forum je n’ai rien compris. Je croyais que c’était un lieu sur la construction ou on pouvait échanger du vécu des expériences, des bons plans (de bonnes adresses).
Mince pour ce dernier, je m’en excuse au près de certains forumeurs. J’ai donné le lien d’un gars qui a son entreprise dans le bâtiment et qui n’a pas de papier de dessinateurs, ni carreleur. L’important pour moi c’est le résultat.
Tu peux avoir tous les papiers que tu veux ce n’est pas avec des théories que ton carrelage va se poser.

Ou je te rejoints, oui il faut des pros pour certains travaux.

Mais tu es comme nous, tu fais venir un cuisinier pro pour te faire à manger, si c’est non : N’oublie pas sa pauvre petite famille qui a faim à cause de toi. Et la liste n’est pas finie….

Et pour conclure rien ne vaut un vécu visuel que de grandes théories sur x pages.
Je t’invite à venir voir chez moi les travaux made in pro et les travaux made in branleurs.

Si tu n’as pas le courage ça tombe bien, (un forumeur doit venir voir l’installation de la pac fait pas un frigoriste misère avait il le droit de poser les conduites et les radiateurs). Je lui montrerai ce que certains pro ont fais.

Salutations

PS écris aux GSB pour leur dire que de vendre leurs produits aux non professionnels c'est un sacrilège...
N'oublie pas getaz eux aussi vendent aux privés sans papier, diplôme etc... du bâtiment

bolz

Messagepar bolz » lun. 17 juin 2013 10:57

Zal.Szandor a écrit :
djer74 a écrit :Salut Zal !

Tu te souviens de moi ?
J'ai été le seul à répondre à ta présentation et aujourd'hui, je vais être bref.
Je crois que tu n'as rien compris à l'esprit de ce forum et que tu n'as rien à y faire !!
Tes remarques sont plus que déplacé et même souvent hors sujet.
Dans cette idée, je te conseillerais d'aller voir ailleurs.

A- Djer74
Ok. salut.

Libre à toi, mais je trouve dommage, comme tu le dis tu es dessinateur pro. Tu peux apporter beaucoup. Mais si c'est pour dire à chaque fois prends un pro alors Salut.

Zal.Szandor
Pays : Suisse
Type d'utilisateur: : Commerçant

Messagepar Zal.Szandor » lun. 17 juin 2013 11:27

bolz a écrit :
Zal.Szandor a écrit :
djer74 a écrit :Salut Zal !

Tu te souviens de moi ?
J'ai été le seul à répondre à ta présentation et aujourd'hui, je vais être bref.
Je crois que tu n'as rien compris à l'esprit de ce forum et que tu n'as rien à y faire !!
Tes remarques sont plus que déplacé et même souvent hors sujet.
Dans cette idée, je te conseillerais d'aller voir ailleurs.

A- Djer74
Ok. salut.

Libre à toi, mais je trouve dommage, comme tu le dis tu es dessinateur pro. Tu peux apporter beaucoup. Mais si c'est pour dire à chaque fois prends un pro alors Salut.
Bolz: j'aime conseiller les gens. Certes je n'ai pas science infuse (heureusement!) mais quand je voit ce genre de truc, c'est normal que je gueule non? Dis, ton métier, c'est quoi? ça te ferais pas chier qu'on le fasse nous-mêmes?

Rod
architecte : Autoconstruction

Messagepar Rod » lun. 17 juin 2013 11:47

salut Zal,

Cela titille toujours de savoir que quelqu'un fait le boulot à ta place mais ne vaut il pas mieux conseiller la personne qui t'appréciera et appréciera et te rendra probablement la monnaie de ta pièce un jour ou l'autre.
Encore une fois, et comme le souligne Bolz c'est un problème que tu vois à chaque geste de la journée. Malgré tout, tu fais ta cuisine mais parfois ou souvent tu as besoin ou envie d'aller au resto.

Parfois tu as envie de te faire plaisir et de faire toi même. Des fois c'est foireux mais tu es content parce que c'est toi qui l'a fait.

Dans tous les cas, les propriétaires le font à la place d'un artisan ce n'est pas seulement par nécessité. Si ce n'est pas le cas, crois-moi, l'artisan va pas tardé à arriver et il aura plus de boulot encore. Et là ils auront encore plus besoin de conseils...

Zal.Szandor

Messagepar Zal.Szandor » lun. 17 juin 2013 12:41

Rod,

Je comprends le truc, mais bien malgré moi, je suis affiché comme "commerçant". Alors je commerce ;)

Rod
architecte : Autoconstruction

Messagepar Rod » lun. 17 juin 2013 13:01

moi aussi

bolz

Messagepar bolz » lun. 17 juin 2013 13:52

Zal.Szandor a écrit :
Bolz: j'aime conseiller les gens. Certes je n'ai pas science infuse (heureusement!) mais quand je voit ce genre de truc, c'est normal que je gueule non? Dis, ton métier, c'est quoi? ça te ferais pas chier qu'on le fasse nous-mêmes?

Tu vois je ne suis pas informaticien, la preuve je n'arrive pas à citer ton message il met que j'ai droit à 3 citations. Comme quoi on ne s'improvise pas informaticien.
Et pour tant je suis quand même ici. Vont plus être beaucoup sur le forum si on prend que les pro du bâtiment, informaticien...

Désolé mais je ne vois pas pourquoi tu as le droit de gueuler, si tu peux m'éclairer. Dans ton message il y a moi qui écris djer74 que je salue au passage et toi.
Mais avant de gueuler comme tu le dis, explique de façon professionnel ce que tu penses au lieu de dénigrer les personnes. Comme tu l'as fais sur le post à frakas tu sais celui qui veut faire une cloison.

Si tu étais vraiment ce gentil professionnel. Tu lui aurais demander des photos, pris le temps de lui faire un joli dessin.....

En ce qui concerne mon métier, j'ai travaillé 15 ans dans le bâtiment pose et fabrication alors j'en ai vu un peu de toutes les couleurs.
Rassure toi j'ai aussi fais des boulettes l'important c'est de les admettrent et de les corriger. Pas facile pour certaines personnes.
A lire sur le forum un récit de verre griffer et tout le monde se renvoie la balle c'est pas moi c'est lui...
Je préfère de loin qu'un bricoleur pose ou fait un truc. Qu'un professionel fasse le même travail et à la fin tu te demandes qui est le vrai pro.
Je ne sais pas si tu vas sur les chantiers ou tu es uniquement dans ton bureau...

Mais je le répète viens chez moi je te montrerais des travaux et tu me diras ce que tu en penses.
Quand moi client demande un rabais sur un devis le pro me répond l'argent part la qualité reste. Au final tu n'as ni l'un ni l'autre tu me réponds quoi???
Biens fais pour toi tu as travaillé dans le bâtiment.
Je dis heureusement qu'il y a de nos jours internet pour que les personnes puissent se renseigner. Trouver des bons plans, fournitures et autres.
Et heureusement que ça déplaise à certain professionnel, mais ça déplaît au quel de professionnel?????

Salutations

Akim
Administrateur du site
Lieu du projet : Siviriez
Type de projet : Construction
EG/Architecte : Kaspar Architectes
Budget : 60kCHF
Label : Minergie-P
Description du projet : Transformation d'un atelier et une cave en 2pce type loft
Esprit contemporain et haut standing dans villa Minergie-P
Type d'utilisateur: : Particulier

Messagepar Akim » lun. 17 juin 2013 16:13

Salut la foule.

Tout le monde à sa place sur ce forum, et honêtement, j'apprécie que ça ne soit pas parti en "live" dans le sens insultes en tous genres. Chapeaux les gars. Vous débattez, vous discutez.

Zal s'est excusé en MP. Il comprend pourquoi c'est parti en Live. C'est bien aussi. Maintenant, on passe à autre chose ?

Je verrouille. On garde pour l'historique :) C'est toujours sympa de se rappeler qu'on part pas en couille comme sur d'autres forums (ouais bon, ça arrivera surement une fois :D :D :D )

Philouz, désolé pour ta question. Si c'est toujours d'actualité, n'hésite aps à ouvrir un nouveau sujet. je le garderai à l'oeil.