Hier soir, premier coup dur suite à la naissance de notre fils...
En gros, nous avons reçu un coup de fil de la crèche de Neyruz nous informant que, après avoir fait de l'ordre dans ses papiers et dans les inscriptions, notre dossier arrivait en 9e position sur la liste d'attente et qu'elle nous conseillait vivement de rapidement démarcher d'autres crèches car en l'état, elle ne serait certainement pas en mesure d'accueillir Ryan à la rentrée 2012. Je ne vous explique pas la douche froide que nous nous sommes ramassée...
Pourtant, nous nous y étions pris suffisamment à l'avance! Premiers contacts entre septembre et octobre 2011. A chaque fois, tous les indicateurs étaient au vert, et il ne fallait pas que nous nous fassions de soucis. En effet, si nous avions eu besoin d'une place en cours d'année, ça aurait été problématique, mais étant donné que nous devons le placé à partir de la rentrée scolaire, cela ne serait pas un problème puisque les plus âgés partiront à l'école, et que en plus, la crèche de Neyruz va augmenter sa capacité d'accueil! Nous avons donc rempli les formulaires d'inscription, payé les 50.- et depuis, plus rien.
La semaine passée, nous étions en ballade dans le village et sommes passés à la crèche histoire de faire un point de situation. La directrice n'était pas présente et devait nous rappeler rapidement. Le coup de fil tant attendu a eu lieu hier soir, et depuis, c'est la panique à bord... Attendre quatre mois avant sa date d'entrée en crèche alors que nous avons entrepris les démarches une année à l'avance pour nous annoncer cela, c'est tout simplement inadmissible! Surtout que pour les solutions familiales, on peut toujours repasser avec mes parents qui sont en Valais, et mes beaux-parents au Vietnam...
Bref, tout cela pour vous dire que si l'un ou l'une d'entre vous devait avoir une adresse, un tuyau ou mieux encore un piston qui nous permettrait d'intégrer notre fils dans une structure d'accueil de ce genre au moment de la prochaine rentrée scolaire (on peut s'organiser jusqu'à début octobre), je suis plus que preneur! Géographiquement parlant, on recherche dans le district de la Sarine (Fribourg)...
On ne sait jamais, on peut toujours rêver...