Je suis membre du comité d'une association à but non lucratif qui possède un forum et je peux garantir que quand il y a des problèmes c'est bien le dépositaire du nom de domaine (qui ne peut pas se faire au nom de l'association sans être rattaché à une personne physique) qui est responsable des écrits sur ce forum et qui doit prendre congé pour aller s'expliquer devant la police ou au tribunal.
Je parle pas de "on dit" ou "il parait que"... je parle d'un cas réel... et c'est juste pour éviter de partir dans une direction pour de mauvaises raisons que j'essaye de faire passer ce message.
J'estime être assez renseigné sur le sujet pour le faire partager et mettre en garde...
Maintenant, si on veut pas tenir compte de ce que j'affirme, perso je m'en fou... mais il y a bien un jour où on se retrouvera avec les mêmes problèmes

Pour contrer ça, le seul moyen reste, malheureusement, d'avoir un règlement strict pour éviter ce genre de problème et la censure qui va avec... aussi cruel que ça puisse être...