Parlons voiture et SAV...

Ce forum est dédié aux discussions des piliers de bar. tous les sujets y sont admis, sauf ceux qui portent atteinte à la dignité, ou qui violent les lois de la Suisse ou de la France.
Frakas
Lieu du projet : Neyruz
Type de projet : Aucun
architecte : Petite entreprise générale locale
EG/Architecte : Vilarel
Date estimée de remise des clés : 02 février 2011
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Parlons voiture et SAV...

Messagepar Frakas » lun. 10 oct. 2011 08:04

En ce qui nous concerne, je vais aller très prochainement rendre visite aux agences Seat de la région fribourgeoise.

Jusqu'ici, j'ai eu deux voitures: une Seat Ibiza 150ch qui a fini sa course dans un Nissan Terrano à une entrée d'autoroute. Elle affichait quasi 200'000km au compteur, jamais eu de réel soucis avec elle. La voiture actuelle est une Seat Leon 210ch qui approche elle aussi les 200'000km et qui commence à se faire vieillissante, puisqu'elle aura 10ans début 2012. On avait déjà prévu de la changer prochainement, mais les événements de ces derniers mois, ou plutôt des mois à venir nous incitent à précipiter un peu les choses.

En effet, notre petite famille va s'aggrandir au mois de mars prochain! D'ici-là, on espère avoir la nouvelle voiture afin d'accueillir le bébé et de le transporter dans des conditions optimales aussi bien d'un point de vue confort que sécurité, tout en essayant de faire un petit geste pour l'environnement. Nous allons certainement nous tourner vers une Seat Altea XL, modèle e-Ecomotive Style à 31'600.- pour une consommation affichée de 4.5l aux 100km. On verra bien ce que l'on arrive à récupérer de la Leon, et quelle offre ils vont nous faire pour la nouvelle...

Bref, toujours été satisfait de mes Seat, et je ne ressent pas le besoin d'aller voir ailleurs.

Ladybird
Pays : Suisse
EG/Architecte : Flexome

Messagepar Ladybird » lun. 10 oct. 2011 16:04

Frakas a écrit :En ce qui nous concerne, je vais aller très prochainement rendre visite aux agences Seat de la région fribourgeoise.

Jusqu'ici, j'ai eu deux voitures: une Seat Ibiza 150ch qui a fini sa course dans un Nissan Terrano à une entrée d'autoroute. Elle affichait quasi 200'000km au compteur, jamais eu de réel soucis avec elle. La voiture actuelle est une Seat Leon 210ch qui approche elle aussi les 200'000km et qui commence à se faire vieillissante, puisqu'elle aura 10ans début 2012. On avait déjà prévu de la changer prochainement, mais les événements de ces derniers mois, ou plutôt des mois à venir nous incitent à précipiter un peu les choses.

En effet, notre petite famille va s'aggrandir au mois de mars prochain! D'ici-là, on espère avoir la nouvelle voiture afin d'accueillir le bébé et de le transporter dans des conditions optimales aussi bien d'un point de vue confort que sécurité, tout en essayant de faire un petit geste pour l'environnement. Nous allons certainement nous tourner vers une Seat Altea XL, modèle e-Ecomotive Style à 31'600.- pour une consommation affichée de 4.5l aux 100km. On verra bien ce que l'on arrive à récupérer de la Leon, et quelle offre ils vont nous faire pour la nouvelle...

Bref, toujours été satisfait de mes Seat, et je ne ressent pas le besoin d'aller voir ailleurs.
:D :D :D

Dommage qu'il n'y ait plus la OLA de l'autre forum !!!

Félicitations Frakas et Dame Frakas 8-) !!

Le mois de mars est un beau mois pour un bébé, ma petite 3e en est la preuve !!

Bons essais de voiture alors ;) !
Image

coco80
EG/Architecte : Espace CIM SA
Date estimée de remise des clés : 20 août 2010
Description du projet : Maison Eco-performance ossature bois de l'EG Espace-CIM (très satisfaisante) sur une parcelle individuelle, canton de Fribourg. Début du chantier, 26.03.10, remise des clé 20.08.

Messagepar coco80 » mar. 11 oct. 2011 14:13

Bravo Frakas, toutes mes félicitations, et je confirme, ma 2ème est née en mars, et c'était un petit poisson dans l'eau... jusqu'à ces 3 ans ou elle s'est changée en petit piranhas :D

Merci de ton avis sur seat. J ai adoré la seat althea mais ca ne changeait pas le problème des 3 sièges... Je sais que c est une musique d'avenir pour vous, mais si vous souhaitez plus que 2 enfants, et qu'en plus tu gardes tes voitures longtemps comme moi, réflichissez aux sièges individuels ;)

Quand on a acheté notre zafira, on n'avait pas d'enfant, et on ne pensait pas la garder si longtemps. Bon à l'époque il n'y avait pas autant de voiture avec siege individuel... Et il n'y avait pas encore la loi pour les sièges obligatoires jusqu'à 12 ans.

Frakas
Lieu du projet : Neyruz
EG/Architecte : Vilarel
Date estimée de remise des clés : 02 février 2011

Messagepar Frakas » mar. 11 oct. 2011 15:44

Concernant l'aggrandissement de ma petite famille, merci pour vos félicitations, mais merci aussi de ne pas mettre la charrue avant les boeufs... On va déjà commencer par laisser venir ce petit bout là, et on verra ensuite pour les autres... Comme on dit: Une chose après l'autre ma chère Lucette!

Avoir trois enfants n'a jamais été à l'ordre du jour pour nous, et là on vient tout juste de recevoir le formulaire d'inscription, le règlement et les tarifs de la crèche à Neyruz. On s'est rapidement rendu compte que la ligne qui nous concernait était la dernière en bas, soit les tarifs les plus élevés. Et vu qu'il est prévu de le laisser trois jours et demi par semaine à la crèche, je ne vois que deux solutions: Il se trouve très rapidement un job à 30% pour ses jours de non-crèche histoire de nous aider à financer cette institution, ou alors on va taper dans sa tirrelire après son anniversaire et Noël afin qu'il nous finance au moins 1 mois de crèche par année... :P Parce que malheureusement pour nous, la solution des grands-parents n'est pas envisageable étant donné que mes parents sont en Valais et ceux de ma femme sont à 15'000km d'ici...

Faudra donc pas qu'il soit trop pressé d'avoir un petit frère ou une petite soeur ce marmot, parce que nous, on aimerait bien pouvoir continuer à vivre normalement, sans avoir à bouffer des cervelas un jour sur deux, avec les pelures de ces derniers en alternance... 8-)

Tout ceci est naturellement à prendre au premier degré, tout sauf les tarifs des crèches en Suisse qui sont largement prohibitifs!

alicarte
Lieu du projet : Fribourg Veveyse
Type de projet : Construction
Date estimée de remise des clés : 23 juillet 2012
Description du projet : Maison mitoyenne par les garages sur 2 niveaux (170m2) + demi-ss-sol(40m2). Construction brique + isolation périphérique. Chauffage : PAC air-eau + poele. Permis de construire accepté le 01.09.2011.

Messagepar alicarte » mar. 11 oct. 2011 16:18

Tarifs des crèches prohibitifs.... Je crois qu'on peut lancer un nouveau topic... :P Va y avoir du monde....

PFB
Lieu du projet : Derrière Champagne
Type de projet : Rénovation
architecte : Autoconstruction
Budget : 1,2mio
Date estimée de remise des clés : 27 décembre 2008
Label : de l'ingéniosité
Description du projet : Maison bourgeoise (j'invente rien c'est noté comme ça dans nos documents) construite vers 1920 par l'entreprise Bollini sous la direction de l'architecte Charles Coigny. 1200m3, 8 pièces, entièrement excavée, sur parcelle de 3000m2 avec dépendances.

Chauffage central assaini en 2015 double énergie bûches 31kW et solaire 10m2. devisé 40k, final 65k
Fenêtre-portes changées en 2017-2018 devisé 75k, final?

En projet, isolation du toit et rénovation salle de bains

Messagepar PFB » mar. 11 oct. 2011 18:40

alicarte a écrit :des crèches
Entre le boeuf et l'âne gris, dort dort dort le petit fils....

PFB

coco80
EG/Architecte : Espace CIM SA
Date estimée de remise des clés : 20 août 2010
Description du projet : Maison Eco-performance ossature bois de l'EG Espace-CIM (très satisfaisante) sur une parcelle individuelle, canton de Fribourg. Début du chantier, 26.03.10, remise des clé 20.08.

Messagepar coco80 » mar. 11 oct. 2011 20:03

mdr frakas, mais tu as tout à fait raison... Par contre, bonne surprise avec ce petit 3ème, nos impots ont juste été divisé par 2, juste incroyable, et vive fribourg ;)

Et les frais de garde étaient tellement chers que c'est une des raisons pour laquelle je ne "travaille" plus (parce qu'avec 3 enfants, je ne me tourne pas les pouces à la maison :P ) Mais ne t inquiète pas, les enfants adorent les cervelas et les pates !... Et nous on se fait de bons soupers une fois que les 3 dorment ! :D :D :D

Sur ce, peut etre que la prochaine volée il y aura des jumeaux :lol:

cox
Lieu du projet : Jura
Type de projet : Rénovation
architecte : Autoconstruction
Label : CECB-C
Description du projet : 2008 : achat de la maison
2009 : aménagements extérieurs
2010 : terrasse bois + remplacement de 2 fenêtres PVC triple vitrage
2011 : PAC géothermique + remplacement des fenêtres triple vitrage bois-métal + isolation des sous-sols.
2012 : revêtement liège dans la cuisine
2013 : changement de la porte d'entrée + couverture de la terrasse

Messagepar cox » mar. 11 oct. 2011 23:42

@ Frakas,

Ah ben ça réconforte de savoir qu'on est pas les seuls à passer à la vitesse supérieure :D
Promis, on s'achète une télé et on fera chambre à part pour éviter que la famille continue à s'agrandir :D
Et puis de quoi te pleins-tu, tu auras droit à des allocations familiales sur lesquelles tu continueras à payer des impôts :P

Bonne chance et félicitations :!: :!:

Cervelas & co

ocrteam
Lieu du projet : Milieu du Monde
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
EG/Architecte : Prologis
Date estimée de remise des clés : 01 avril 2019
Description du projet : Construction Prologis sur base Rubis

Messagepar ocrteam » sam. 29 oct. 2011 09:30

Suite à la destruction de notre mazda 6 (choc presque frontal sur l'avant gauche, une vitara est venue sur notre voie et la voiture a fait un 70km/h -> 0 en quelques mètres) on cherche une voiture pour la remplacer.... Mais surtout un prix qui ne plombe pas nos économies... Connaissez vous www.adu.ch ? Les prix me semblent d attaque, mais y a-t-il un piège ? Ou des frais cachés ?

cervin
Lieu du projet : valais
EG/Architecte : Finn'est
Date estimée de remise des clés : 30 mai 2011
Description du projet : chalet madrier contrecollé 160m2 + cave, pac géothermique + poële

Messagepar cervin » sam. 29 oct. 2011 14:26

nous, on a un changement prévu cette semaine. Remplacement de la zafira par une renault grand espace.
Il était impossible de mettre les 3 enfants sur la banquette arrière, et avec le chien dans le coffre, plus de place...
On a trouvé cette espace à Zürich; 1an, 10.000kms, et 24.000 frs de moins.
Le petit hic, c'est que ce matin, la zafira ne démarrait pas, départ garage; apparemment souci au niveau de l'alternateur. J'avais prévu de la vendre en début de semaine prochaine.
Et comme je devais aller à Lausanne demain pour aller trottiner, eh bien je prendrais le train, pas le choix.
Dernière modification par cervin le lun. 31 oct. 2011 21:04, modifié 1 fois.