Mauvaise expérience à la maison COOP !

Ce forum est dédié aux discussions des piliers de bar. tous les sujets y sont admis, sauf ceux qui portent atteinte à la dignité, ou qui violent les lois de la Suisse ou de la France.
moonkaya
Pays : Suisse
Lieu du projet : Gros de Vaud
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
EG/Architecte : Keitel
Budget : 570000 au final
Date estimée de remise des clés : 23 mars 2011
Description du projet : Villa mitoyenne par un garage, ossature bois, constructeur allemand, 125 m2 habitables sur terrain de 390 m2 pour deux personnes (ma fille et moi, et quelques animaux ;-). après 18 mois d'implication, on y est !

Re: Mauvaise expérience à la maison COOP !

Messagepar moonkaya » mar. 3 mai 2011 12:44

ocrteam a écrit :@ moonhawk74 : C'est toi qui va payer, tu dois savoir si ce que tu demandes est au dessus des montants prévus... je ne peux que te conseiller de demander un état des finances tous les mois, voir sur une durée plus courte...
Au pire, il reste M6 ou TF1 pour faire une émission et finir la maison si le montant total a été utilisé avant la fin de la construction.

idem, +1 avec deejayprod.

;-) n'empêche que... si les émissions ne sont pas truquées... y'en a qui ont vraiment de la chance.... :lol:

losigyn
Type d'utilisateur: : Particulier

Messagepar losigyn » mar. 3 mai 2011 13:16

Bonjour à tous,

Je tenais à préciser certaines choses, nous avons commandé une maison Minergie et non Minergie P la COOP proposait des Minergies plus maintenent.

Nous avons demandez 4 offres differentes une à la Coop (minergie) une chez prologis une chez Hans haus et une chez un architècte, le projet chez prologis étais moins cher mais de 30'000 CHF environs et les autres étais 30'000 CHF plus chers environs, nous avons décidé de choisir la COOP non pas par naiveté ni pour le prix mais car la maison nous plaisais et le système minergie nous branchais, comme nous n'avons ni besoin de la PAC et des panneaux solaire le prix nous à pas paru bon marché ! (chauffage à distance)

Nous construsions des maisons minergie jumelle avec Sous sol sans pac sans panneaux solaire pour un projet à 1'700'000.- (y.c. terrain de 450'000.-) ce qui nous donne chaque maison à 625'000 CHF alors ces maisons font 150 m2 mais il n'y à rien de spéciale.

Je pense que la naivté n'a rien à voir la dedans, la presse nous a pendant des mois venté les merites de ces maisons bon marché et je trouve que 625'000 CHF n'est pas si bon marché pour une maison jumelle !

losigyn

Messagepar losigyn » mar. 3 mai 2011 13:19

De plus nous avons tous des banques différente et aucune (j'en ai vu 5) nous à informé que c'etais bon marché !!!

Ellebay
Type de projet : Aucun

Messagepar Ellebay » mar. 3 mai 2011 19:33

Je n'ai pas dit que c'était de la naïveté, loin de là ! J'ai vu les decriptifs et documents que Coop donnait et croyez-moi, même si on s'y connais, il n'est pas facile de voir les points faibles. De plus, comme la plupart des constructeurs qui font "entreprise générale" ils ne donnent pas le détail des coûts par CFC... et les banques s'en accomodent très bien !
Pour ma part, je trouve que c'est de l'escroquerie de la part du vendeur et de Coop et j'espère de tout coeur que vous trouviez une solution.

losigyn a écrit :Bonjour à tous,

Je tenais à préciser certaines choses, nous avons commandé une maison Minergie et non Minergie P la COOP proposait des Minergies plus maintenent.

Nous avons demandez 4 offres differentes une à la Coop (minergie) une chez prologis une chez Hans haus et une chez un architècte, le projet chez prologis étais moins cher mais de 30'000 CHF environs et les autres étais 30'000 CHF plus chers environs, nous avons décidé de choisir la COOP non pas par naiveté ni pour le prix mais car la maison nous plaisais et le système minergie nous branchais, comme nous n'avons ni besoin de la PAC et des panneaux solaire le prix nous à pas paru bon marché ! (chauffage à distance)

Nous construsions des maisons minergie jumelle avec Sous sol sans pac sans panneaux solaire pour un projet à 1'700'000.- (y.c. terrain de 450'000.-) ce qui nous donne chaque maison à 625'000 CHF alors ces maisons font 150 m2 mais il n'y à rien de spéciale.

Je pense que la naivté n'a rien à voir la dedans, la presse nous a pendant des mois venté les merites de ces maisons bon marché et je trouve que 625'000 CHF n'est pas si bon marché pour une maison jumelle !

coco80
architecte : Petite entreprise générale locale
EG/Architecte : Espace CIM SA
Date estimée de remise des clés : 20 août 2010
Description du projet : Maison Eco-performance ossature bois de l'EG Espace-CIM (très satisfaisante) sur une parcelle individuelle, canton de Fribourg. Début du chantier, 26.03.10, remise des clé 20.08.

Messagepar coco80 » mar. 3 mai 2011 19:49

Alors avec ce que tu donnes comme renseignement, désolée d'avoir dit naïveté, mais je ne comprends pas alors comment COOP a pu augmenter son budget d'autant. Pour ton cas, il me parait surprenant en effet que la facture finale soit aussi elevée, à moins que vous ayez mis un sol en granit ;-)

Par contre, je réagis plus par rapport au reportage de la TSR, qui annoncait des minergie à ce prix la que la, je suis surprise des témoignages. On a certainement pas toutes les infos, c'est le problème de ces reportages, mais l'avantage c'est que ca risque bien de faire réagir COOP et d'aider ces pauvres familles !

losigyn

Messagepar losigyn » mar. 3 mai 2011 19:58

En fait la Maison Coop clé en main manque de beaucoup de chose et cela nous donne pour nous 150'000 de plus values par maison et je n'ai pas de sol en granite lol mais il manquait du courant fort le radier et enfin plein de petite chose ce qui donne des gros montant !

Mais c'est à chaque fois des suppléments de 2000.- à 15'000.-

losigyn

Messagepar losigyn » mar. 3 mai 2011 20:04

Le vendeur est nul mais je tiens à signaler quant même que nous avons écrit des courriers recommandés pour les informer des agissements suspect du vendeur (promesse orale ou écrite) et ils nous ont reçu au mois d'octore pour nous dire qu'il fallait payer l'acompte des maisons, écouter nos plainte et en suite plus de nouvelle jusqu'au début des problèmes on ne peut pas dire qu'on à rien fait pour éviter les problèmes au contraire et à plusieurs reprise, mais nous attendons toujours des réponses de ELK et de COOP.

mel_steph
Lieu du projet : Mont-Vully
EG/Architecte : Il a fait faillite
Budget : 650K
Date estimée de remise des clés : 01 septembre 2010
Description du projet : Maison traditionnel avec isolation périphérique de 180m2 sur deux niveaux + annexe + couvert à voiture et galetas. PAC air-eau.

Messagepar mel_steph » mer. 4 mai 2011 18:26

Je viens de voir le reportage sur Mise au point. Ce qui me dégoutte, c'est que le vendeur parle comme si il avait fait une petite bétise (comme un enfant) alors que c'est un escrot.

J'espère que vous arriverez à trouver une solution et bonne chance pour la suite.

Kouki
Lieu du projet : Echallens
EG/Architecte : Brunner&Carrard à Yverdon-Les-Bains
Date estimée de remise des clés : 16 novembre 2011
Description du projet : Appartement PPE 120m^2

Messagepar Kouki » mer. 4 mai 2011 21:27

Oui dans le monde de la construction Suisse, les escrocs peuvent vivre et sévir tranquilles.

La loi est de leur coté (hypothèques légales).

Et ils peuvent même se permettre d'attaquer en justice et faire fermer des forums quand on commence à y étaler leurs agissements...