Je n'ai pas dit que c'était de la naïveté, loin de là ! J'ai vu les decriptifs et documents que Coop donnait et croyez-moi, même si on s'y connais, il n'est pas facile de voir les points faibles. De plus, comme la plupart des constructeurs qui font "entreprise générale" ils ne donnent pas le détail des coûts par CFC... et les banques s'en accomodent très bien !
Pour ma part, je trouve que c'est de l'escroquerie de la part du vendeur et de Coop et j'espère de tout coeur que vous trouviez une solution.
losigyn a écrit :Bonjour à tous,
Je tenais à préciser certaines choses, nous avons commandé une maison Minergie et non Minergie P la COOP proposait des Minergies plus maintenent.
Nous avons demandez 4 offres differentes une à la Coop (minergie) une chez prologis une chez Hans haus et une chez un architècte, le projet chez prologis étais moins cher mais de 30'000 CHF environs et les autres étais 30'000 CHF plus chers environs, nous avons décidé de choisir la COOP non pas par naiveté ni pour le prix mais car la maison nous plaisais et le système minergie nous branchais, comme nous n'avons ni besoin de la PAC et des panneaux solaire le prix nous à pas paru bon marché ! (chauffage à distance)
Nous construsions des maisons minergie jumelle avec Sous sol sans pac sans panneaux solaire pour un projet à 1'700'000.- (y.c. terrain de 450'000.-) ce qui nous donne chaque maison à 625'000 CHF alors ces maisons font 150 m2 mais il n'y à rien de spéciale.
Je pense que la naivté n'a rien à voir la dedans, la presse nous a pendant des mois venté les merites de ces maisons bon marché et je trouve que 625'000 CHF n'est pas si bon marché pour une maison jumelle !